**Alec Baldwin jugé pour homicide involontaire**
Alec Baldwin, acteur de 66 ans, est jugé pour homicide involontaire après un tir mortel survenu en octobre 2021 lors du tournage du film Trust au Nouveau-Mexique. Le procès, débuté le 9 juillet 2024, a commencé par la sélection des jurés, une étape cruciale pour déterminer la culpabilité d’Alec Baldwin. Il risque jusqu’à 18 mois de prison s’il est reconnu coupable, malgré sa défense affirmant que le tir était accidentel.
**Le début du procès**
Alors que la décision finale d’un procès à l’encontre d’Alec Baldwin a mis du temps à être tranchée, le comédien sera finalement jugé. Le procès a débuté en présence de l’acteur et de son épouse, Hilaria. Alec Baldwin, jugé pour homicide involontaire, a préféré garder le silence face aux journalistes présents. Le procès, prévu pour durer une dizaine de jours, a commencé par la sélection des jurés, une étape importante pour le verdict final.
**L’axe de défense d’Alec Baldwin**
Depuis le drame, Alec Baldwin affirme que le coup de feu s’est déclenché accidentellement après avoir suivi les instructions de pointer l’arme vers Halyna Hutchins. Il soutient qu’il ne savait pas que l’arme était chargée d’une balle réelle et qu’il n’a tiré que sur le marteau, et non la détente, lorsque le coup de feu est parti. Malgré des montagnes russes judiciaires, avec des poursuites abandonnées puis réintroduites, Alec Baldwin reste sur sa position.