Redoine Faïd, le braqueur roi de l’évasion : nouvelles révélations. ‣ StarVIP
Redoine Faïd, le braqueur roi de l’évasion : nouvelles révélations.

Redoine Faïd, le braqueur roi de l’évasion : nouvelles révélations.

Emily
3 min de lecture

Le braqueur Redoine Faïd a été transféré de la prison de Fleury-Mérogis à celle de Condé-sur-Sarthe. Il sera prochainement jugé pour son évasion de la prison de Réau en juillet 2018. Il a été interpellé en octobre 2018 à Creil, sa ville natale, avec certains membres de sa famille. Depuis son arrestation, il est soumis à un régime pénitentiaire sur mesure et ne voit sa famille que derrière une vitre. Une journaliste a publié leurs conversations épistolaires dans un livre intitulé « de l’enfer gris ».


Alors qu’il sera prochainement jugé pour son évasion spectaculaire de la prison de Réau le 1er juillet 2018, Redoine Faïd il vient d’être transféré de la prison de Fleury-Mérogis à la prison de Condé-sur-Sarthe. Prisonnier particulièrement prudent, il s’est également entretenu avec un journaliste du JDD qui a publié leurs conversations épistolaires dans un livre intitulé « de l’enfer gris » publié par Michalon.

Retourné à l’assemblée pour l’évasion avec les membres de sa famille

C’est à Creil, où il est né et a grandi, qu’il a été interpellé le 3 octobre 2018, dans un appartement d’une jeune femme apparemment calme. Alors qu’il avait bénéficié d’un non-lieu, il comparaîtra finalement à ses côtés devant la cour d’assises, tout comme certains membres de la famille du voleur. Grâce à un des commandos armés descendus en hélicoptère dans la cour d’honneur, l’homme avait réussi à s’évader du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne, avant de vivre dans la clandestinité avec sa logeuse. Caché sous la burqa pour sortir, il dormait avec une arme à côté de lui.

Depuis qu’il a été de nouveau arrêté, Redoine Faïd c’est un détenu dont le régime pénitentiaire est « sur mesure », comme l’a expliqué son avocate, Me Marie Violleau à nos confrères parisiens « Redoine Faïd est constamment entouré de superviseurs formés pour traiter des profils particulièrement dangereuxil a précisé. Redoine Faïd ne rencontre jamais personne, elle ne voit sa famille que derrière une vitre. Le risque de fuite est minime. Il est soumis à un régime sur mesure. C’est aussi sur ces conditions de détention drastiques qu’il a correspondu par écrit avec la journaliste du JDD Plana Radenovic, qui a sorti un livre « From Grey Hell » le 26 janvier 2023.

Bonjour, Vous cherchez des actualités similaires à lire sur vipcom.fr ? Nous vous recommandons de jeter un coup d’œil à nos articles les plus populaires, disponibles ci-dessous :

Nous sommes sûrs que vous trouverez des sujets intéressants à découvrir. Bonne lecture ! Cordialement, L’équipe de vipcom.fr

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *