Tex, un animateur emblématique de la télévision française
Tex, animateur des Z’amours de 2000 à 2018, a marqué l’histoire de la télévision française. Invité sur le plateau de l’émission Chez Jordan, il est revenu sur la polémique qui a conduit à son éviction de France 2. Tex a regretté d’avoir fait une blague sur les femmes battues et a exprimé sa tristesse d’avoir perdu son émission et son travail.
Des regrets et une retraite confortable
Tex a affirmé regretter d’avoir fait cette blague et a expliqué avoir lutté pour ne pas sombrer dans la dépression après avoir perdu son emploi. Il a également révélé qu’il touchait une retraite de base d’environ 1200 euros, auxquels s’ajoutent des complémentaires. L’ancien animateur a précisé qu’il bénéficie de retraites maximales, sans donner plus de détails.
Tex s’excuse d’avoir « abandonné » ses fans
En conclusion de l’émission, Tex a exprimé ses excuses envers ses fans, affirmant qu’il aurait aimé rester avec eux mais que son départ n’était pas de son fait. Il a également évoqué le fait que son éviction des Z’amours était prévue, et qu’il avait appelé Bruno, le nouveau présentateur, pour lui souhaiter bonne chance. Tex a ensuite parlé de sa retraite anticipée et de son bonheur d’avoir des propositions au théâtre et de pouvoir continuer à jouer son one-man-show.