Une tentative de cambriolage chez Sylvie Tellier
Dans la nuit du 24 au 25 octobre 2023, Sylvie Tellier, l’ex-Miss France, a été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile parisien. Deux individus ont tenté d’entrer chez elle, mais heureusement, deux suspects ont déjà été interpellés.
Les stars dans le collimateur des malfrats
Ce cambriolage vient s’ajouter à de nombreux autres crimes visant des célébrités. Il semblerait que les stars soient de plus en plus ciblées par les malfrats. Le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, a mobilisé plusieurs services d’enquêtes pour mettre fin à la multiplication des cambriolages violents dans la capitale.
Des précédents inquiétants
Le témoignage de l’animateur Bruno Guillon rappelle la violence de ces cambriolages. Sa femme s’est fait ligoter et bâillonner devant leur fils de 14 ans lors d’un cambriolage à leur domicile. On se souvient également du braquage subi par Kim Kardashian en 2016 à Paris, où des bijoux d’une valeur de 6 millions de dollars lui ont été dérobés. Heureusement, Sylvie Tellier a eu de la chance et n’a pas subi le même sort.
Deux suspects arrêtés
Sylvie Tellier n’était pas présente lors de la tentative de cambriolage. Peu après les faits, deux suspects âgés de 22 ans et 27 ans ont été interpellés et placés en garde à vue. Des éléments compromettants, tels qu’un tournevis et des paires de gants, ont été retrouvés dans leur voiture. L’enquête est en cours pour établir le préjudice subi par la célébrité.
Une série de cambriolages visant les Miss France
Le cambriolage de Sylvie Tellier rappelle ceux subis par d’autres Miss France, comme Geneviève de Fontenay en 2018 ou Camille Cerf au début du mois d’octobre. Les Miss France semblent manquer de chance ces derniers temps.