Brigitte Macron et Sonja de Norvège : complices et élégantes au défilé Dior ‣ StarVIP

Brigitte Macron et Sonja de Norvège : complices et élégantes au défilé Dior

Emily
3 min de lecture

Brigitte Macron et Sonja de Norvège à l’Élysée

Une journée sous le signe de la mode… Mardi 24 septembre 2024, Brigitte Macron a reçu Sonja de Norvège à l’Élysée. Après avoir discuté dans son bureau, les deux femmes, qui s’étaient rencontrées pour la première fois lors d’un déplacement à Rouen en septembre 2018, ont déjeuné ensemble. En début d’après-midi, la Première dame et la reine consort de Norvège se sont rendu au défilé prêt-à-porter printemps été 2025 de Dior.

Le look de Brigitte Macron au défilé de Dior

Pour l’occasion, Brigitte Macron portait un tailleur noir arrivant au-dessus des genoux, des collants noirs, une paire d’escarpins assortie ainsi qu’un sac Lady Dior. Afin de compléter son look, la femme d’Emmanuel Macron arborait un collier de perles sur deux rangs. Sur place, la Première dame et Sonja de Norvège ont pris la pose aux côtés de Delphine Arnault, présidente-directrice générale de Dior, avant de rejoindre Bernard Arnault et Natalie Portman au premier rang du défilé.

Brigitte Macron : \ »Cette apparence donne l’impression que je suis une femme libre\ »

Si la Première dame portait une jupe courte, cela lui a été reproché à plusieurs reprises. Le 21 mars 2024, dans les colonnes de Madame Figaro, celle-ci avait analysé : « Si j’en crois ce que j’entends, les femmes de mon âge sont très contentes que je m’habille ainsi : je ne sais pas pourquoi, mais cette apparence donne l’impression que je suis une femme libre. C’est une image que je renvoie à mon insu ».

Bien avant d’être dans la lumière, Brigitte Macron aimait les beaux vêtements. « Quand j’étais prof, je ne pouvais pas envisager de faire cours sans être apprêtée – habillée, coiffée, maquillée. Mon uniforme, c’était jean, tee-shirt et stilettos. C’est mon style, mais je ne peux pas dire que je possédais véritablement les codes », avait-elle indiqué.

Brigitte Macron, une icône de mode ?

En juillet 2017 déjà, Brigitte Macron avait révélé au micro de France Info être fière d’incarner la mode française à l’étranger. « Quand je voyage, on me parle sans arrêt de la manière dont je suis habillée, de l’importance de la mode et j’entends sans arrêt que Paris est le premier. C’est un art, un art total. Je suis très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité », avait-elle assuré.

En début d’année, celle-ci avait cependant assuré qu’elle n’était pas une icône. « En revanche, j’ai compris qu’en portant ces vêtements, je montre au monde ce que les ateliers font en France. Je me vois donc plutôt comme une ambassadrice », avait-elle estimé avant de préciser qu’elle avait à cœur de mettre en avant le savoir-faire français à travers les vêtements et accessoires qu’elle portait.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *