Camilla Parker Bowles : comment elle gère son stress avec la lecture
Une journée stressante ? Pas de problème pour Camilla
Camilla Parker Bowles a un emploi du temps très chargé. Elle multiplie les apparitions publiques aux côtés de son mari, Charles III. Mais lorsqu’elle a une journée trop stressante, elle a une façon de gérer les difficultés. Pour supporter une journée trop difficile, la reine a trouvé une solution.
Camilla, grande fan de littérature
Passionnée par la littérature, Camilla ne se prive pas de partager son hobby avec les sujets de la Couronne. Le podcast Queen’s Reading Room, animée par Vicki Perrin, la directrice générale de l’association éponyme, produit des contenus éducatifs et pédagogiques autour de la lecture. Ce podcast a été créé pour inspirer les individus à découvrir de nouvelles aventures littéraires et à aimer les livres un peu plus.
« Il n’y a rien de tel qu’une brillante recommandation de livre de la part d’un ami, mais c’est encore mieux lorsque cette personne est l’un de vos auteurs préférés ou l’une des personnes que vous admirez le plus. » – Vicki Perrin
Les bienfaits de la lecture
Le Dr David Lewis de l’Université du Sussex a révélé qu’une pause de lecture de 6 minutes pourrait en fait tripler la réduction du stress et voir les niveaux chuter d’un énorme 60%! En plus de contribuer à réduire le stress, la lecture comporte également quelques autres avantages inattendus. Elle permet de s’évader des aspects troublants ou difficiles de la vie réelle, ou même d’améliorer les fonctions cognitives et la mémoire au début et à la fin de la vie.
Certaines études ont même suggéré que la lecture de fiction pourrait également améliorer l’empathie d’une personne.