Charles III célèbre ses 75 ans
Happy birthday King ! Ce mardi 14 novembre, Charles III célèbre en effet son 75e anniversaire. Pour sa deuxième bougie soufflée depuis qu’il est devenu souverain britannique, le monarque a pu compter sur de beaux hommages. Notamment de la part de Kate Middleton et du prince William. Le prince et la princesse de Galles ont en effet partagé plusieurs clichés pour honorer la vie du roi. « Nous souhaitons à Sa Majesté le Roi un très joyeux 75e anniversaire ! », ont-ils écrit en légende.
Des photos symboliques
Parmi les clichés partagés, l’un date de 2004 et a été pris en Suisse. Sur cette image, le roi Charles III et le prince William sont assis côte à côte avec les pistes de ski en arrière-plan. En tenue de montagne, les deux sourient. Une autre photo date du premier Trooping the Colour du nouveau roi, en juin dernier. Sur celle-ci, prise au balcon de Buckingham, il apparaît aux côtés de Camilla, de Kate Middleton et du prince William mais aussi de leurs enfants, Georges, Charlotte et Louis.
La dernière photo est un portrait du roi Charles III seul. Les yeux avisés auront sûrement compris que les clichés n’ont pas été choisis au hasard par Kate Middleton et le prince Harry. Sur toutes celles-ci, un absent de taille : le prince Harry. L’époux de Meghan Markle n’était en effet pas présent lors de ces vacances à Klosters en 2004. À l’époque en revanche, la princesse de Galles avait fait le déplacement avec son futur époux.
Un anniversaire en deux temps
Pour son anniversaire, Charles III a décidé de travailler. Avec son épouse, il s’est en effet rendu dans l’Oxfordshire pour lancer un projet symbolique. Intitulé Coronation Food, il vise à combler le fossé entre le gaspillage alimentaire et les besoins alimentaires dans les quatre pays du Royaume-Uni. Mais il a aussi fait la fête en petit comité la veille, le 13 novembre. Il a en effet organisé une soirée discrète à Highgrove Gardens. Cette cérémonie était organisée par la Prince’s Foundation et le roi Charles III est apparu souriant et joyeux. Selon The Express, la musique était assurée par une chorale de rock locale et les invités ont eu l’occasion de discuter autour d’un thé. Comme Elizabeth II avant lui, le roi fêtera de nouveau son anniversaire dans quelques mois, lors de la nouvelle parade Trooping the colour.