Charles III et Harry : une réconciliation pour Archie et Lilibet ? ‣ StarVIP

Charles III et Harry : une réconciliation pour Archie et Lilibet ?

Emily
4 min de lecture

La brouille entre Charles III et Harry

Ses petits-enfants auront-ils raison de sa brouille avec Harry ? Depuis des années, Charles III et son fils cadet ne se parlent plus. Il aura fallu que le Roi annonce souffrir d’un cancer pour que le duc de Sussex traverse l’Atlantique pour des retrouvailles de quelques minutes… Mais entre eux, les tensions ne se sont pas apaisées et les relations sont toujours au point mort. Il se pourrait pourtant bien que l’un et l’autre fassent un pas en avant pour se rabibocher.

L’amour pour ses petits-enfants

Si Charles III est capable de ravaler sa fierté, ce n’est pas vraiment pour le prince Harry. C’est plutôt pour ses deux enfants ! Car le souverain britannique ne supporterait plus de n’avoir aucun contact avec Archie et Lilibet. Fatigué de ne les voir que par téléphones interposés, il pourrait donc mettre de l’eau dans son vin. « Le roi est absolument déterminé à être présent dans la vie de tous ses petits-enfants », a assuré un proche de la Couronne.

Le Roi « triste » de ne pas voir Archie et Lilibet

« Il accorde plus d’importance à la famille qu’à tout le reste et quelle que soit l’évolution de sa relation avec son fils, il ne se contenterait jamais de voir ses petits-enfants lors d’un appel vidéo occasionnel », a-t-il reconnu. Ingrid Seward aussi pense que la famille « a toujours été importante » pour Charles III. Ses non-relations avec Archie et Lilibet le rendent donc très « triste ». « Il se souvient de sa propre enfance quelque peu fragmentée, car ses parents étaient toujours occupés à faire leur devoir », a confié la spécialiste de la famille royale britannique.

C’est une grande tristesse pour lui de ne pas voir plus souvent Archie et Lilibet. C’est la raison pour laquelle il ne rompra jamais les liens avec Harry. Il ne veut pas de relation FaceTime avec les enfants de son fils », a estimé cette experte. Papy gâteau avec les bambins de Kate Middleton et du prince William, Charles III aimerait pouvoir être pareil avec Archie et Lilibet. « Il veut les connaître, » a-t-elle assuré. Et s’impliquer dans leur vie alors qu’ils sont encore assez jeunes pour pouvoir apprendre de sa sagesse.

Un problème insoluble pour Charles III ?

Mais pour que des liens se créent, il va falloir qu’ils fassent des efforts. Et pour le moment, ni Charles III ni le prince Harry ne semblent vraiment prêts. Notamment car la duchesse de Sussex refuse de mettre un pied en Angleterre. Compliqué donc pour son mari d’embarquer Archie et Lilibet pour un si long voyage loin de leur maman. Pareil du côté du souverain, dont la santé ne permet pour le moment pas vraiment de vol aussi important.

« Il est aussi très difficile pour le monarque de voyager à titre privé. Toutes sortes de diplomaties devraient être mises en œuvre pour amener le roi en Californie pour voir les enfants, » a rappelé une source proche de Buckingham Palace. Donc, si les enfants ne peuvent pas venir ici et le roi ne peut pas y aller… La situation pourrait rapidement devenir inextricable entre Charles III et Harry. A moins que pour les beaux yeux de ses petits-enfants, le Roi soit prêt à ravaler son ego ?

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *