Charles III, un roi au combat contre le cancer : son état de santé en question ‣ StarVIP

Charles III, un roi au combat contre le cancer : son état de santé en question

Emily
3 min de lecture

Article People – Nouvelles sur Charles III

Les Dernières Nouvelles de la Famille Royale

Charles III, un Combat contre le Cancer

Son état de santé interroge… Lundi 5 février 2024, le palais de Buckingham annonçait que Charles III était atteint d’un cancer. Alors que le père des princes William et Harry était « très optimiste quant à son traitement », c’est seulement trois mois plus tard qu’il reprenait ses fonctions auprès du public. Vendredi 18 octobre 2024, Charles III se rendra en Australie en compagnie de son épouse, Camilla, dans le cadre de sa grande tournée officielle. Cependant, il ne pourra pas faire tout ce qu’il veut…

Charles III ne pourra pas assister à la COP21

Comme l’a rapporté GBNews, le roi d’Angleterre ne pourra pas se rendre à la COP21 en raison de son état de santé. De nombreuses sources ont en effet assuré auprès du Mirror qu’il fallait « faire preuve d’une grande prudence ». Si celui-ci a eu l’autorisation d’interrompre son traitement durant son voyage, il aurait été convenu qu’il ne se rende pas à la COP. « Le gouvernement ne lui a pas demandé d’assister à l’événement et il est également conscient de ses propres engagements à la suite de la tournée d’automne à venir », a-t-il été précisé.

crédit photo : BestImage

Charles III, un « bourreau de travail »

Quelques jours plus tôt, des sources du Mirror avaient assuré que Charles III avait changé ses habitudes afin de retrouver la forme. Celui-ci aurait ainsi adopté un nouveau régime de santé, en s’immergeant dans la nature et en compagnie de ses proches. Il resterait cependant un « bourreau de travail » et aurait dû être « persuadé de faire attention au rythme de son agenda ».

Camilla Parker-Bowles souhaite que son mari ralentisse

La source du Mirror avait ajouté : « Naturellement, une partie de ces réflexions a porté sur sa propre santé et sur la manière dont il souhaite utiliser son malheur pour créer quelque chose de positif, mais il a également réfléchi à ce qu’il souhaite faire une fois son traitement terminé et qu’il sera de nouveau en pleine santé ».

En août dernier, pour le Daily Beast, plusieurs sources avaient assuré que Camilla Parker-Bowles était particulièrement inquiète. « Elle veut qu’il ralentisse. Elle a peur qu’il travaille trop dur, et cela, avant même la tournée australienne », avait-il été précisé, avant qu’une autre source n’ajoute : « Il a perdu beaucoup de poids et a considérablement vieilli. Camilla lui a conseillé de faire une pause, mais c’est un bourreau de travail, il ne veut rien entendre ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *