Décès de la reine Elizabeth II : révélations sur ses derniers instants ‣ StarVIP

Décès de la reine Elizabeth II : révélations sur ses derniers instants

Emily
3 min de lecture

La reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans

Après 70 ans de règne, la reine Elizabeth II s’est éteinte à l’âge de 96 ans. En effet, le 8 septembre 2022, la femme du prince Philip est morte alors qu’elle se trouvait au château de Balmoral, en Écosse. Ce jour-là, la famille royale britannique s’étaient précipitée sur place, afin d’être à ses côtés dans ses derniers instants. Quelques heures plus tard, la nouvelle de sa mort avait été officialisée.

Elizabeth II pouvait “à peine soulever une théière” avant sa mort

Depuis la mort d’Elizabeth II, quelques informations ont été dévoilées sur les circonstances de sa disparition. Samedi 27 juillet, le biographe Robert Jobson a fait de nouvelles révélations dans les colonnes du Daily Mail. Il a ainsi expliqué que la mère de Charles III pouvait “à peine soulever une théière” au cours des derniers mois de sa vie.

Celle qui avait célébré son jubilé de platine au mois de juin était ainsi très affaiblie par son âge. “Sa Majesté pouvait à peine voir et n’avait tout simplement pas la force. Elle était terriblement frustrée, car elle détestait faire des dégâts en renversant le liquide sur le plateau. Elle demandait un pot plus petit et était frustrée lorsque le personnel l’oubliait et lui apportait le plus grand” a indiqué le biographe.

La reine serait morte paisiblement, dans son sommeil

Quelques mois après la mort d’Elizabeth II, son certificat de décès a été rendu public. Celui-ci a révélé que la nonagénaire est morte de vieillesse. Une information ensuite confirmée par son secrétaire particulier. Dans un document placé dans les Archives royales, sir Edward Young a écrit à propos de sa disparition : “Très paisible, dans son sommeil, elle s’est éteinte. De vieillesse. Elle n’a rien remarqué. Aucune douleur”.

Deux lettres scellées ont ensuite été trouvées au chevet de la reine. La première adressée au roi Charles III et la deuxième à sir Edward Young. Si leur contenu n’a pas été rendu public, elles démontreraient qu’elle “avait conscience que son séjour sur cette terre touchait à sa fin” selon le Daily Mail.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *