Scandales et révélations : plongée dans les coulisses de la royauté
Ce qui se passe derrière les murs du palais doit rester au palais. C’est loin d’être le cas ! Au fil des années, entre scandales d’adultères avérés, accusations d’agressions sexuelles, Megxit et révélations fracassantes dans les médias et dans des mémoires, le public a droit à une immersion partielle dans les coulisses de la royauté. Ce n’est que le sommet de l’iceberg que le commun des mortels perçoit, mais c’est largement suffisant. Le prince Harry et son livre bibliographique Spare sorti le 10 janvier de cette année sont loin d’être les premiers à porter atteinte à la famille royale. En mars 2017, June Kenton, une des rares personnes pouvant approcher la reine Elizabeth II d’Angleterre de très près, révèle des détails intimes sur la défunte reine.
Une collaboratrice intime de longue date
June Kenton travaillait avec la reine Elizabeth II depuis des années. La mission de la dame était d’ajuster les soutiens-gorges de la reine d’Angleterre, et ce pendant plusieurs années, rappelle The Express le 1 octobre 2023. June Kenton n’a pas pu s’empêcher d’écrire un livre sur sa collaboration avec la mère de Charles III. S’occupant des soutiens-gorges d’Elizabeth II depuis des années, c’est sûr qu’elle avait beaucoup de choses à raconter. Storm in a D-Cup : The Autobiography of the Driving Force Behind Rigby and Pellere, tel est le titre de l’ouvrage – dont certains chapitres touchaient à la dignité de la Reine – qui a causé son licenciement en 2018.
Elizabeth II “à moitié nue devant ses corgis”
Si June Kenton estime que son histoire est “gentille et douce” et relate ce qui s’est passé dans sa vie, le palais de Buckingham a vu d’un mauvais œil le fait qu’elle ait raconté des anecdotes intimes sur la défunte reine Elizabeth II d’Angleterre. “J’ai seulement dit que j’y suis allée, pas ce qui s’est passé. Je n’ai jamais parlé de ce que je fais là-bas avec elle, avec la reine mère ou avec la princesse Margaret”, se défend June Kenton. Pourtant, comme le précise The Express, “le livre mentionnait la reine debout à moitié nue devant ses corgis et révélait également ‘des décennies de secrets’”.