Harry et Meghan en visite en Colombie
Invités par la vice-présidente Francia Márquez, Harry et Meghan Markle ont passé quatre jours en Colombie, visitant plusieurs villes du pays d’Amérique latine. Les médias locaux ont révélé le montant exorbitant du coût de la sécurité des Sussex lors de leur voyage.
Un voyage qui continue de faire parler
Harry et Meghan ont quitté leurs fonctions royales en 2020 et voyagent maintenant de manière indépendante. Pourtant, leur récente visite en Colombie a suscité la controverse. Les parents d’Archie et Lilibet ont participé à divers événements axés sur des problématiques sociales.
Le coût de la sécurité fait grincer des dents
Le coût de la sécurité rapprochée des Sussex en Colombie a atteint la somme impressionnante de 1,5 million de livres sterling. Cette dépense a provoqué l’indignation dans le pays, où les besoins socio-économiques sont nombreux.
Des critiques acerbes
Le conseiller de droite de la ville de Cali, Andres Escobar, a vivement critiqué le montant dépensé pour la sécurité du couple royal. Il a souligné que cet argent aurait pu être utilisé pour aider les plus démunis du pays, au lieu d’être dépensé pour des personnalités étrangères.