Kate Middleton face au cancer : ses espoirs et ses défis ‣ StarVIP

Kate Middleton face au cancer : ses espoirs et ses défis

Emily
4 min de lecture

Un nouveau combat pour Kate Middleton

Ses apparitions sont très attendues… Vendredi 22 mars 2024, à la surprise générale, Kate Middleton annonçait sur Instagram être atteinte d’un cancer. Évoquant d’abord son opération à l’abdomen, celle-ci avait déclaré : « Cela a été bien sûr un énorme choc, et William et moi avons fait tout ce que nous pouvions pour absorber et gérer en privé, pour le bien-être de notre jeune famille (…) Nous avons besoin de temps, d’espace et d’intimité pendant que je poursuis mon traitement ».

Des hauts et des bas dans le traitement

Vendredi 14 juin 2024, peu avant d’assister à Trooping the Colour, la princesse de Galles avait donné de ses nouvelles. « Je fais de bons progrès, mais comme le savent tous ceux qui suivent une chimiothérapie, il y a de bons et de mauvais jours. Lors de ces mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez laisser votre corps se reposer. Mais dans les bons jours, quand on se sent plus fort, on veut profiter au maximum du bien-être. Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois », avait-elle indiqué.

Kate Middleton : « J’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été »

Optimiste quant à son état de santé, la mère de George, Charlotte et Louis avait ajouté : « J’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été, tout en sachant également que je ne suis pas encore sorti du bois. J’apprends à être patiente, surtout face à l’incertitude. Prendre chaque jour comme il vient, écouter mon corps et me permettre de prendre ce temps si nécessaire pour guérir ».

Des doutes pour les Jeux olympiques de Paris

Jeudi 1er août 2024, The Express a assuré que Kate Middleton pourrait assister aux Jeux olympiques de Paris. « La princesse adorerait aller aux Jeux olympiques. Elle a gardé de très bons souvenirs de Londres 2012 et est impatiente d’assister à d’autres Jeux si près de chez elle », a assuré une source auprès du magazine. Pour Gala, l’expert royal Richard Fitzwilliams a cependant confié : « Je crains que la santé de Catherine ne lui permette pas ce déplacement. Certes, elle est apparue à Trooping the Colour et au tournoi de tennis de Wimbledon, mais à notre connaissance aucune autre apparition n’est prévue cet été ».

Un été sous le signe de la famille

Selon une source bien placée de l’Express, Kate Middleton, son mari, le prince William, et leurs trois enfants se rendront au domaine de Balmoral après sa fermeture au public le 4 août 2024. « Ce sera une affaire plutôt discrète cette année où tout le monde se réunira pour simplement se détendre et se relaxer », avait assuré cette source.

Dans un entretien accordé à Slingo, Paul Burrell, qui a travaillé auparavant comme majordome de Lady Diana, avait précisé : « Cette année est un calendrier très calme à cause de Kate, et ils voudront tous rester près de chez eux. William veut rester avec sa femme, donc je pense qu’il s’agira davantage de se déplacer dans les résidences royales et de ne pas faire de pauses à l’étranger ».

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *