Une sortie mère-fille à Wimbledon pour Kate Middleton
C\’est une image qui fait plaisir à voir. Ce dimanche 14 juillet, Kate Middleton a fait une nouvelle apparition en plein traitement pour le cancer. Pour la deuxième fois depuis l\’annonce de sa maladie, la princesse de Galles est apparue en public. Pour remettre le trophée à Wimbledon, elle avait décidé d\’être accompagnée la petite Charlotte. Une sortie mère-fille qui semblait nécessaire pour Kate Middleton comme pour la fillette de 9 ans.
Un moment spécial pour Kate Middleton
Sourire aux lèvres, Charlotte n\’a pas lâché sa maman d\’une semelle. Dans une tenue symbolique, la petite fille a savouré ces quelques heures passées avec Kate Middleton. Et la princesse de Galles non plus n\’a pas boudé son plaisir. Il faut dire que depuis des mois, elle est traversée par des sentiments intenses. Parfois même contraires. Obligée de lever le pied sur ses engagements royaux, Kate Middleton ne profite pas autant qu\’elle le voudrait de ses enfants.
La princesse a vécu « un jour spécial »
Pour elle donc, cette sortie était très importante. « Kate avait promis depuis longtemps qu\’elle emmènerait Charlotte en finale pour lui offrir un cadeau spécial », a assuré Ingrid Seward, spécialiste de la Couronne. « Fan de tennis » depuis toujours, la petite fille rêvait d\’accompagner sa mère sur le Central Court. Selon elle, la princesse de Galles se sent « coupable de ne pas avoir pu passer autant de temps qu\’elle l\’aurait souhaité avec les enfants à cause de la fatigue liée à son traitement ».
Kate Middleton va-t-elle faire plus d\’apparitions ?
« C\’est aussi une distraction pour qu\’elle ne se sente pas seule et au centre de l\’attention de tous. Charlotte est là aussi pour détourner l\’attention d\’elle », a estimé l\’experte. Mais la princesse de Galles a tout de même attiré tous les regards. Dans une magnifique robe de princesse pas donnée, Kate Middleton a été accueillie par une standing ovation au côté de sa fille.
Et cette nouvelle apparition après Trooping the colour est une excellente nouvelle pour la princesse de Galles. Toujours traitée pour son cancer, elle semble en bonne forme et reprend, petit à petit, ses engagements royaux. Mais sa venue à Wimbledon ne veut pas dire pour autant qu\’il faut s\’attendre à un réel retour de sa part. Encore fatiguée, l\’épouse du prince William va se reposer cet été. Et peut-être revenir dès la rentrée ?