Kate Middleton de retour après son combat contre le cancer
Après des mois d’absence depuis l’annonce de son cancer, Kate Middleton a fait son grand retour publiquement ce samedi 15 juin, lors de la cérémonie du Trooping the Colour. Aujourd’hui, l’épouse du Prince William continue de suivre un traitement de chimiothérapie préventif et ne compte pas reprendre ses fonctions officielles pour le moment.
Kate Middleton ne sera pas présente au match de polo caritatif
Depuis sa dernière apparition, une autre question trotte dans l’esprit des Britanniques : la princesse de Galles sera-t-elle présente au Guards Polo Club de Windsor pour le match de polo caritatif prévu ce vendredi 12 juillet ? Si l’on croit Kensington Palace, Kate Middleton ne rejoindra pas son mari pour l’événement annuel.
Les causes soutenues par le match de polo caritatif
Au cours de ce match, le montant total de la collecte sera reversé à « des causes bien méritées qui passionnent le prince et la princesse ». Les organismes de bienfaisance choisis concernent les domaines des services d’urgence, la santé mentale, la petite enfance, la conservation et les forces armées. Wales Air Ambulance, Mountain Rescue England & Wales, SHOUT, Child Bereavement UK, Royal African Society, Place2Be, Action for Children, Motor Neurone Disease Association, The Blackthorn Rally, HMS Oardacious Fund et The Royal Marsden font partie de la liste.
Kate Middleton : des hauts et des bas dans son traitement
« Chaque année, le match de Polo lève un million de livres pour les organismes de bienfaisance méritants et c’est la raison pour laquelle le Prince de Galles participe », a déclaré un porte-parole du palais de Kensington. « À ce jour, le Prince jouant au polo a levé un montant incroyable de 13 millions de livres sterling pour les organismes de bienfaisance que le Prince et la Princesse soutiennent. Il espère gagner ! », ajoute-t-il. En attendant son retour officiel, Kate Middleton continue de se reposer. « Comme toute personne qui subit une chimiothérapie le saura, il y a de bons et de mauvais jours. Mon traitement est en cours et durera encore quelques mois… J’espère me joindre à quelques engagements publics au cours de l’été, mais je sais que je ne suis pas encore sortie d’affaire. J’apprends à être patiente, surtout avec l’incertitude », a-t-elle confié dans un message personnel écrit ce mois-ci.