Kate Middleton révèle son cancer à ses enfants : une discussion déchirante et un soutien inébranlable ‣ StarVIP

Kate Middleton révèle son cancer à ses enfants : une discussion déchirante et un soutien inébranlable

Emily
4 min de lecture

Des moments difficiles pour la famille royale

Pour George, Charlotte et Louis aussi, ces derniers mois n’ont pas été simples. Encore jeunes, les enfants de Kate Middleton et du prince William ont dû affronter la maladie de leur maman chérie. Avant de révéler souffrir d’un cancer d’ailleurs, la princesse de Galles a eu une discussion crève-coeur avec eux. « Il nous a fallu du temps pour tout expliquer à George, Charlotte et Louis d’une manière qui leur convienne et pour les rassurer sur le fait que tout ira bien », confiait Kate Middleton.

Un soutien indéfectible de ses enfants

« Comme je leur ai dit : ‘Je vais bien et je deviens plus forte chaque jour en me concentrant sur les choses qui m’aideront à guérir ; dans mon esprit et dans mon corps' », ajoutait l’épouse du prince William. Depuis qu’elle suit un traitement, la princesse de Galles peut compter sur le soutien et la présence de ses trois enfants. Mais aussi la maturité affichée par sa fille, Charlotte. Aux petits soins pour leur maman, George, Charlotte et Louis ne la lâchent pas d’une semelle.

La princesse attend le feu vert de ses médecins

Et cela fait du bien à Kate Middleton. Les prochaines semaines risquent encore plus de lui redonner le sourire. Comme comme en France, les élèves britanniques sont eux aussi en vacances. Ce qui signifie qu’elle va pouvoir passer encore plus de temps en famille. Cette année encore, tous les membres de la Couronne sont attendus en Écosse. « Cela a été une année incroyable pour la famille royale jusqu’à présent et rien ne ferait plus plaisir au roi que de réunir sa famille proche dans la paix de Balmoral », a expliqué la spécialiste Jennie Bond.

Kate Middleton veut que ses enfants puissent souffler

« Si elle part, je suis sûre que toute la famille voudra l’entourer d’amour, de soutien et de force renouvelée », croit-elle encore savoir. Après s’être mise en retrait de la vie publique pour soigner son cancer, Kate Middleton a fait une réapparition remarquée à Trooping the colour. Souriante mais affaiblie par la maladie et son traitement, la princesse de Galles est depuis retournée dans l’ombre. Ce qui l’importe en ce moment, ce n’est que profiter de ses proches et suivre les conseils de ses médecins.

Des retrouvailles attendues en Écosse

« Catherine, quant à elle, voudra rendre les mois d’été aussi amusants et insouciants que possible pour les enfants après tout ce qu’elle a traversé », a ajouté Jennie Bond. « Tout comme sous le règne de la défunte reine, le temps passé à Balmoral est un moment de détente en famille. » Dans la campagne écossaise, les membres de la Couronne savourent ces moments de retrouvailles familiales « après l’agitation et le bruit de leur vie professionnelle ». « C’est un endroit où l’on peut respirer, se détendre et se taire, et c’est ce qu’ils aiment tous. » Et ce dont la princesse a besoin.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *