La princesse Charlotte, une préadolescente sous les projecteurs
Depuis sa naissance en mai 2015, la princesse Charlotte est au centre de toutes les attentions. Au fil des ans, la petite fille s’est affirmée et elle entre désormais dans la période de la préadolescence.
Une sortie remarquée à Wimbledon
Le dimanche 14 juillet, la sœur de George et Louis a accompagné sa mère Kate Middleton et sa tante Pippa Middleton au tournoi de Wimbledon. À cette occasion, la fillette de neuf ans a fait sensation dans une robe bleue à pois signée Guess. Une tenue qui rappelle les robes de sa célèbre maman ou même de sa grand-mère, Lady Diana.
La princesse Charlotte avec d’adorables accessoires
Lors de sa sortie à Wimbledon, la princesse Charlotte est apparue avec un style bien différent de son habitude. “C’était comme une étape importante, comme si elle passait d’une petite fille adorable en robe fleurie à un style préadolescente légèrement plus adulte” a expliqué Bethan Holt, directrice du style au Daily Telegraph au magazine People.
En plus de sa robe à pois, la fillette avait décidé d’accessoiriser sa tenue d’une manière très mignonne. Elle portait ainsi des lunettes de soleil Ray-Ban roses, une touche de brillant sur les lèvres et des bracelets d’amitié au poignet. La princesse Charlotte avait également attaché ses cheveux tressés avec un nœud bleu marine et portait des ballerines blanches Papouelli. Des chaussures qui conviennent “parfaitement à son âge” selon Nicole Robinson, la cofondatrice de la marque. Elles viennent d’ailleurs remplacer les paires de Mary Jane qu’elle portait lorsqu’elle était plus jeune.
Kate Middleton, une influence majeure sur le style de sa fille
Kate Middleton met un point d’honneur à choisir les tenues vestimentaires de la princesse Charlotte depuis sa naissance. En tant que véritable icône de mode, la princesse de Galles lui apprend donc à bien s’habiller et son propre style “se répercute sur ce qu’elle choisit pour habiller sa fille”.
Depuis quelques mois, la princesse Charlotte semble avoir délaissé les robes fleuries pour des tenues plus recherchées. Le fait que Kate Middleton la laisse peu à peu s’affirmer en public montre aussi l’évolution de son goût pour la mode. Des détails qui confirment que la petite fille a bien grandi.