La querelle entre le prince Harry et sa famille : vers une réconciliation ?
Des signes d’espoir
La querelle entre le prince Harry et sa famille a duré bien trop longtemps. Selon Adélaïde de Clermont-Tonnerre, « 90% du peuple britannique rêve d’une réconciliation ». Elle est convaincue que s’il revenait en demandant pardon, sa famille l’accueillerait à bras ouverts.
Harry de plus en plus proche du retour au Royaume-Uni
Kate William a récemment adressé un message d’anniversaire au Suppléant, laissant entrevoir une possible réconciliation. De son côté, Harry montre de plus en plus son envie de retourner au Royaume-Uni. Il a rendu visite à son père malade et a participé aux Invictus Games à Londres.
La réconciliation conditionnée par des excuses publiques
Une réconciliation entre Harry et Charles III pourrait être possible, mais sous certaines conditions. Harry devrait s’excuser publiquement et Meghan Markle devrait être absente. La relation entre Londres et la Californie dépendrait également de la volonté de Meghan de se rendre en Grande-Bretagne.
Un risque potentiel pour Charles III
Malgré les intentions de réconciliation, Charles III limite ses contacts avec son fils cadet. Il ne répondrait pas à ses appels, ce qui suscite des inquiétudes au sein de la couronne. La Firme craint que Harry n’utilise des conversations privées pour influencer la justice britannique en sa faveur.