La famille royale norvégienne réunie pour le mariage de la princesse Märtha Louise
Alors que ces noces font polémique en Norvège, toute la famille royale était réunie pour célébrer la princesse Märtha Louise et son époux, Durek Verrett. Ainsi, le roi, la reine, ainsi que le prince héritier Haakon, son épouse Mette-Marit et leurs deux enfants se sont rendus à la cérémonie dans le fjord de Geiranger, à 500 km d’Oslo. Pour l’occasion, la famille royale norvégienne avait opté pour des tenues traditionnelles, comme le montre la photo officielle dévoilée avant le mariage.
Des invités royaux venus de différents pays pour assister au mariage
Chez leurs voisins, quelques royaux avaient fait le déplacement à l’instar du prince Constantijn, frère du roi des Pays-Bas, venu avec son épouse Laurentien dès le jeudi soir. La princesse héritière de Suède Victoria était elle aussi de la partie avec son mari, le prince Daniel, tandis que son frère, le prince Carl Philip, est arrivé ce samedi avec son épouse Sofia. Tout ce beau petit monde a assisté aux noces loin des regards indiscrets ce samedi puisque les mariés ont promis l’exclusivité des photos au magazine britannique Hello ! C’est donc sous des draps blancs que s’est déroulée la cérémonie, au grand dam des médias norvégiens.
Martha Louise de Norvège : pourquoi son mariage ne fait pas l’unanimité
Le couple formé par la princesse et Durek Verrett a tendance à diviser en Norvège. Peut-être parce que ce dernier se proclame “chaman de sixième génération”, ou encore parce qu’il prétend avoir été pharaon et avoir eu la princesse pour épouse dans une vie antérieure. Quant à Martha Louise, elle assure disposer d’une forme de clairvoyance et pouvoir communiquer avec les anges.
“Je suis très spirituelle, c’est tellement bon d’être avec quelqu’un qui soutient ça”, confiait-elle sur Instagram en 2022. Une excentricité qui ne fait pas bon ménage avec la sagesse scandinave. Accusée de gagner de l’argent en véhiculant des idées non fondées et en utilisant son appartenance à la famille royale, la princesse Martha Louise a été contrainte de renoncer à ses fonctions officielles en 2022.