Le prince Andrew refuse de quitter le Royal Lodge : une décision symbolique et financière à la une ‣ StarVIP

Le prince Andrew refuse de quitter le Royal Lodge : une décision symbolique et financière à la une

Emily
2 min de lecture

Le prince Andrew refuse de quitter le Royal Lodge

Le prince Andrew, suite aux scandales liés à Jeffrey Epstein, a dû démissionner de ses fonctions royales en 2019. Son frère, le roi Charles III, lui a demandé de déménager du Royal Lodge. Mais malgré la demande du roi, le prince Andrew refuse de quitter la résidence où il vit avec son ex-femme Sarah Ferguson.

Le prince Andrew confronté à des difficultés financières

En plus de la demande du roi, le prince Andrew est confronté à des difficultés financières pour entretenir la propriété, évaluée à plus de 35 millions d’euros. Cette situation complique davantage sa situation et rend son départ du Royal Lodge plus compliqué.

Raisons symboliques pour rester au Royal Lodge

Des experts royaux avancent que le refus du prince Andrew de quitter le Royal Lodge n’est pas lié à Sarah Ferguson, mais à des raisons symboliques. Selon l’animateur Kevin O’Sullivan, le prince Andrew voit la résidence comme un symbole de son pouvoir restant au sein de la famille royale.

Incapacité financière à entretenir les lieux

En plus des raisons symboliques, le prince Andrew est également confronté à une incapacité financière pour entretenir le Royal Lodge. Selon l’expert royal Kinsey Schofield, le bâtiment est en mauvais état et le prince Andrew n’est pas en mesure de le maintenir financièrement.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *