Le prince George met les trolls en échec
Les trolls peuvent bien dire ce qu’ils veulent, ils n’empêcheront pas le prince George de se mettre sur son trente-et-un ! Ce dimanche 14 juillet, le prince de 11 ans a assisté avec son père à la finale de l’Euro 2024, qui opposait l’Angleterre à l’Espagne au stade olympique de Berlin. Le futur roi était vêtu d’un costume bleu marine et une cravate assortie, une tenue qui lui avait déjà valu des critiques lors de la finale du précédent Championnat d’Europe de football, en 2021.
Les critiques n’arrêtent pas le prince
Alors âgé de 8 ans, le petit garçon avait assisté au match Angleterre-Italie avec ses parents et s’était retrouvé sous le feu des critiques. « On dirait un banquier dans un corps d’enfant », avait-on pu lire sur les réseaux sociaux, ou encore « J’espère que le petit crétin pleurera dans sa cravate ! » Malgré les critiques, George met un point d’honneur à porter un costume lors des événements sportifs où il suit son père, notamment pour lui ressembler.
« Il veut vraiment s’habiller comme William »
Pourtant, le choix du costume n’est ni celui de ses parents, ni celui de la Firme. Selon l’expert royal Duncan Larcombe, c’est George lui-même qui aurait choisi de s’habiller ainsi dès le match de 2021. En effet, le petit garçon aurait tellement d’estime pour son père qu’il souhaiterait lui ressembler à tout prix. « George idolâtre son père », avait expliqué Larcombe au magazine OK! en 2021. C’est pourquoi il porte son costume. Il veut vraiment s’habiller comme William.
Le prince George, un grand fan de foot
Avec ce costume classique, il est également possible que le petit garçon souhaite s’éviter un autre genre de critique. En 2019, il avait essuyé des blâmes après avoir posé en maillot de football aux couleurs de l’Angleterre pour la photo marquant son 6e anniversaire. À l’époque, il lui avait été reproché de montrer « une préférence » pour l’Angleterre alors que sa famille représente également l’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Une polémique un peu capillotractée, mais qui a peut-être guidé le petit garçon dans ses choix.
Le prince George, un supporter passionné
Bien heureusement, tout ce remue-ménage autour de ses choix vestimentaires n’a pas empêché George de profiter du match. En tribunes avec son père, le petit garçon a vibré tout au long de la rencontre, hurlant de joie lors de l’égalisation de l’Angleterre à la 73e minute avant de déchanter 13 minutes plus tard, lorsque l’Espagne a marqué le second but qui lui a permis d’arracher la victoire. Un fan comme tous les autres, en costume-cravate ou pas !