Le prince Harry devient coach de vie : un million de livres par an et des confessions sur l’épuisement professionnel ‣ StarVIP

Le prince Harry devient coach de vie : un million de livres par an et des confessions sur l’épuisement professionnel

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry devient responsable chez BetterUp

Le prince Harry ajoute une nouvelle corde à son arc. Il a été nommé troisième responsable de BetterUp, une plateforme de coaching basée à San Francisco qui se concentre sur « la santé mentale préventive ». Le but ? Proposer des programmes de mentorat et de conseil aux entreprises du monde entier, tout en offrant la possibilité de prendre rendez-vous pour se faire conseiller par un des coachs, dont Harry.

Harry, un élève moyen devenu coach de vie

Le duc de Sussex a trouvé là un poste payé un million de livres à l’année. Mais beaucoup trouvent sa nouvelle fonction un poil comique. En effet, le jeune Harry n’était pas réputé pour briller dans les études. Il était un élève plutôt moyen. En géographie, au collège, il avait même glané la note de D…

Harry absent à son nouveau poste, sauf quand c’est très bien payé

L’entreprise BetterUp garantit à ses clients des rendez-vous avec tous ses coachs. Elle assure qu’elle « fournira des forums éducatifs en ligne dans le domaine du coaching de vie, du coaching professionnel, du coaching de développement personnel et du coaching de développement de carrière ». Mais, comme l’indique le Daily Mail, l’époux de Meghan a brillé par son absence lors d’une des visioconférences gratuites promulguées par BetterUp.

Il s’est en revanche montré bien présent lors d’une des sessions à 1 200 dollars la place. Son titre ? « Beyond Burnout: Transforming C-Level Stress into Strength » – titre dans lequel le prince a assuré se reconnaître. Vénalité ? Sûrement pas. Pourquoi le prince était-il présent à cette session hors de prix et pas à celle gratuite ?

Le prince fait des confessions sur son épuisement professionnel

La formation promet à ses participants de « transformer leur stress en force ». Une prouesse qu’Harry a visiblement réussi à réaliser. Sur BetterUp, le papa d’Archie et Lilibet a avoué avoir subi un « épuisement professionnel » il y a deux ans. Il a même confessé avoir eu la sensation d’être arrivé « au bout de ce qu’il avait », ce qui lui donnerait la légitimité pour aborder le sujet du stress au travail.

Malgré ses lacunes scolaires, le duc de Sussex prouve en tout cas que chacun est légitime à parler de ce qu’il veut, tant qu’il s’en sent les compétences. Harry, nouveau coach de vie ? Après « Spare », on attend impatiemment un nouveau livre du prince consacré à sa carrière de coach de vie…

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *