Le prince Harry enfreint les règles avec sa barbe au mariage : la réaction de son frère William ‣ StarVIP

Le prince Harry enfreint les règles avec sa barbe au mariage : la réaction de son frère William

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry et sa barbe : une source de tension avec le prince William

C’était il y a cinq ans… Samedi 19 mai 2018, le prince Harry épousait Meghan Markle à la chapelle Saint-Georges à Windsor. Pour l’occasion, le fils de Charles III portait un uniforme militaire et arborait sa mythique barbe rousse. Un détail qui aurait fortement agacé son frère aîné, le prince William. Cependant, le duc de Sussex avait déjà reçu la permission de leur grand-mère, Elizabeth II, de la garder. « À un moment donné, il m’a ordonné, en tant qu’héritier au suppléant, de me raser. Il détestait l’idée que je profite d’un avantage qui lui avait été refusé », s’est rappelé le prince Harry dans ses mémoires, intitulées Le suppléant. « La différence avec moi, s’il y en avait une, c’est que j’ai expliqué à ma grand-mère que cette barbe, que je porte toujours, me faisait me sentir comme un nouveau Harry. Presque comme un bouclier à mon anxiété », a-t-il ajouté.

Une violation du protocole selon certains

En toute transparence, le père d’Archie et Lilibet a écrit : « Je pense que William a trouvé ça dur qu’on lui dise de se raser alors que moi, j’étais là, le jour de mon mariage, avec mon uniforme militaire alors que je n’étais plus dans l’armée », avant d’ajouter : « Certains pensaient qu’une barbe constituait une violation flagrante du protocole et des normes de longue date, d’autant plus que je me mariais dans mon uniforme militaire ». Selon lui, le duc de Cambridge aurait très mal pris qu’il ait le droit de porter la barbe lors de son mariage. « Tu l’as mise dans une position inconfortable, Harold ! Elle n’avait pas d’autre choix que de dire oui », lui aurait-il dit à propos de leur grand-mère.

Le prince Harry, a-t-il enfreint une règle ?

Lors d’une interview accordée à la chaîne britannique ITV, le mari de Meghan Markle avait précisé : « En écrivant le livre, je me suis souvenu que William avait une barbe, lui aussi, et que Mamie et d’autres, ceux qui décident, lui avaient dit de la raser ». Assurant que celui-ci n’avait outrepassé aucune règle, Emily Nash, correspondante royale au sein du magazine Hello, avait déclaré : « Il n’est plus en service dans l’armée, il n’est donc plus soumis aux règles imposées par le monde militaire concernant le port de la barbe. Il a toujours affiché une barbe durant sa relation avec Meghan cela aurait été bien étrange qu’elle disparaisse le jour de leur mariage ! »

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *