Le prince Harry refuse l’invitation de son père pour son anniversaire
Le prince Harry aurait refusé de se rendre à la fête organisée par son père, le roi Charles III, pour célébrer son 75e anniversaire. Alors que la famille royale et les amis proches étaient invités à se réunir à Clarence House à Londres, le prince Harry aurait décliné l’invitation depuis la Californie où il réside avec Meghan Markle.
Des relations tendues au sein de la famille royale
Ce refus de la part du prince Harry met en évidence les tensions au sein de la famille royale. Il y a cinq ans, le prince Harry avait pourtant retardé sa lune de miel pour assister à une garden-party organisée pour les 70 ans de son père. Mais cette fois-ci, il aurait décidé de ne pas faire le déplacement, ce qui ne devrait pas arranger les relations déjà fragiles entre le prince Harry et les autres membres de la famille.
Un nouvel affront envers Charles III
Ce refus du prince Harry est d’autant plus problématique pour Charles III qu’il s’agit de la deuxième fois qu’il tend la main à son fils pour passer du temps ensemble. En septembre dernier, le prince Harry avait déjà décliné l’invitation du roi de le rejoindre à Balmoral à l’occasion de l’anniversaire de la mort de la reine Elizabeth. Cet affront ne devrait pas être pris à la légère par Charles III.