Le prince Harry remporte une bataille judiciaire contre la presse britannique ‣ StarVIP
Le prince Harry remporte une bataille judiciaire contre la presse britannique

Le prince Harry remporte une bataille judiciaire contre la presse britannique

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry poursuit la presse britannique

Une guerre qui n’en finit pas entre le prince Harry et les tabloïds britanniques. Si la devise de la Firme vis-à-vis de la presse est “Ne jamais se plaindre, ne jamais s’expliquer”, le prince Harry ne l’entend pas de cette oreille. Au contraire, il a même à maintes reprises pointé du doigt cette politique de la famille royale. Le fils cadet du roi Charles III avait déjà révélé auparavant comment on lui aurait fortement recommandé de n’intenter aucune action contre la presse. Le prince Harry, 39 ans, avec six autres personnalités incluant Elton John et son époux David Furnish, a attaqué le Daily Mail, dont la société éditrice est Associated Newspapers Limited.

Une victoire pour le prince Harry

En début d’année, le prince Harry a fait plusieurs aller-retours pour assister à certains de ses procès. Le 10 novembre dernier, le duc de Sussex remporte une bataille dans cette guerre juridique qu’il a lancée, rapporte le Paris Match. Associated Newspapers avait réclamé l’annulation de la plainte du prince Harry et des autres plaignants, dont le chanteur britannique Elton John. Un juge britannique a rejeté la demande de la société éditrice du Daily Mail. Selon les dires de l’avocat des plaignants, David Sherborne, la société a demandé le retrait de la plainte du prince Harry parce que l’affaire datait de plus de six ans.

Le prince Harry tient un dossier convaincant

David Sherborne, dont les propos sont rapportés par Hello, qualifie la tentative de “aussi ambitieuse qu’inintéressante”. Mais encore, ses clients, dont le prince Harry, disposent d’un “dossier convaincant”. Le procès se poursuit donc. Il s’agit d’une grande victoire pour l’époux de Meghan Markle. Pour rappel, il est question d’affaires d’utilisation abusive d’informations privées, de recueil d’informations illégal et de mise sur écoute de voitures et de domicile. En grande partie, les faits datent de la période 1993 – 2011. Mais quelques-uns sont plus récents et datent de 2018. Pour rappel, sa relation tumultueuse avec la presse est l’une des raisons qui ont poussé le couple Sussex à quitter la famille royale pour s’installer en Californie.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *