Le prince Harry dément avoir rejeté l’invitation de son père
Le démenti effectué par le porte-parole de Harry et Meghan tombe le même jour où un événement important pour le roi Charles III d’Angleterre a lieu. Rappelons que Charles III a fêté ses 75 ans le 14 novembre 2023. Son fils cadet, le prince Harry, résidant actuellement en Californie avec Meghan Markle et leurs enfants, n’a pas fait le déplacement. Par contre, il a été entendu que, selon le Mirror du 15 novembre, le duc de Sussex a finalement appelé son père le jour de son anniversaire. Il a aussi été mentionné que le prochain appel de Harry pour s’entretenir avec le roi Charles III sera nettement plus tendu. Des jours avant l’anniversaire du roi Charles III, tous s’interrogeaient sur ce qu’allait faire son fils.
Harry et Meghan rétablissent la vérité sur l’invitation
Les tensions entre le prince Harry et les membres de la famille royale étant encore d’actualité. Un article du Sunday Times avait laissé entendre que Harry et Meghan avaient snobé une invitation de Charles III pour la fête de son anniversaire. De leur côté, les Sussex ont tenu à affirmer que non, ils n’avaient reçu “aucun contact” de Buckingham Palace en ce qui concerne une quelconque fête d’anniversaire de Sa Majesté, indique le Daily Mail du 8 novembre 2023. Le porte-parole de Meghan Markle et du prince Harry avait aussi suggéré que Buckingham aurait pu divulguer cette histoire pour détourner l’attention du dernier voyage de Charles III et de Camilla au Kenya. Rappelons, que le roi Charles III s’est excusé pour le passé colonial de la Grande Bretagne lors de ce voyage.
Les remarques de Harry et Meghan devancent un discours important du roi
Les remarques du porte-parole de Harry et Meghan ont été critiquées pour leur “timing inapproprié”. Elles tombent quelques heures avant l’ouverture officielle du Parlement par Charles III. Ce dernier prononçait le premier discours du roi au parlement depuis plus de 70 ans. “Lorsqu’il a ouvert le Parlement aujourd’hui, le roi Charles a rendu hommage à la défunte reine. C’était un événement historique : c’était la première fois qu’un roi ouvrait le Parlement depuis 1950”, fait remarquer Richard Fitzwilliams au MailOnline. Et d’ajouter : “le fossé au sein de la famille royale ne pourrait être plus profond et les courtisans médusés doivent se demander ce qui va se passer ensuite”.