Le prince William en trottinette électrique : une sortie qui fait parler !
Le prince William et sa nouvelle passion
Pour le prince William, tout ne va pas comme sur des roulettes… Habituellement irréprochable, l’époux de Kate Middleton se retrouve sous le feu des critiques. La raison ? L’une de ses dernières sorties en solo. Le 4 juillet dernier, le prince de Galles a été aperçu dans le domaine de Windsor. Il se baladait alors ni à pied ni en calèche et encore moins à vélo… mais en trottinette électrique ! Derrière ses lunettes de soleil, il avait l’air d’apprécier ce moment.
La passion de William « horrifie » Kate Middleton
Après cette sortie en effet, le prince William se retrouve dans un scandale. La raison ? Elle est simple : l’époux de Kate Middleton ne respecte pas la loi britannique. Selon les directives du ministère des Transports en effet, les cyclistes doivent porter un casque de vélo lorsqu’ils utilisent une trottinette électrique. En réponse à cette vidéo du prince William, une association a appelé les utilisateurs d’engins électriques à faire preuve de plus de prudence.
Les critiques envers le prince William
Et ce moyen de locomotion, le prince William en est devenu totalement dingue. Il y a quelques mois en effet, il avait acheté une trottinette électrique afin de se faciliter les trajets entre l’Adelaide Cottage et le château de Windsor. « C’est plus facile en trottinette qu’en voiture ou à pied, » avait expliqué une source anonyme interrogée par The Sun. « C’est tout simplement logique. Il se précipite [en trottinette] jusqu’au château quand il a besoin de voir le roi. » Mais cette nouvelle passion ne passe pas…
Les inquiétudes pour la sécurité de William
« Le prince William devra s’assurer qu’il utilise un chargeur compatible pour garantir que la batterie reçoit la bonne tension, » a réagi la spécialiste. Et la sécurité du prince William n’a pas interpellé que l’experte. Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes se sont inquiétés pour l’intégrité physique du futur roi d’Angleterre. Et cette séance photo a dû faire très peur à Kate Middleton. Pas vraiment fan de ce moyen de locomotion, la princesse de Galles aimerait que son mari le laisse tomber.
L’engagement écologique du prince William
« Je suis toujours horrifiée lorsqu’il sort avec. Avec un peu de chance, je vais faire en sorte que George ne s’en serve plus », disait-elle dans une interview accordée à Vanity Fair. Mais pour le prince William, sa trottinette électrique est aussi l’occasion de montrer son engagement pour l’écologie. Connu pour son engagement environnemental, il veut tout faire pour sauvegarder la planète. Il a même lancé le prix Earthshot en 2020 pour soutenir des solutions innovantes pour lutter contre le changement climatique.