Le déménagement du prince William et Kate Middleton
Après plusieurs années passées au palais de Kensington à Londres, le prince William et Kate Middleton ont décidé de déménager à Adelaide Cottage à Windsor en été 2022. Ils ont emménagé avec leurs trois enfants, George, Charlotte et Louis, dans cette propriété située à l’est du château de Windsor.
Un manque d’espace à Adelaide Cottage
Malgré le charme d’Adelaide Cottage, qui date de 1831, le prince William et Kate Middleton ont réalisé que ses quatre chambres étaient un peu justes pour toute la famille. Ils ont donc envisagé de s’installer au Royal Lodge, mais ont finalement trouvé une autre solution.
Le projet de rénovation d’une annexe en brique rouge
Le prince William et Kate Middleton ont trouvé une solution au manque d’espace en envisageant de rénover une annexe en brique rouge située à côté d’Adelaide Cottage. Cette annexe, estimée à environ 1 million de livres sterling, offrirait beaucoup plus d’espace à la famille royale.
Financement personnel des travaux par le prince William
Le prince William souhaite financer personnellement les travaux de rénovation de l’annexe. Bien que la décision finale ne soit pas encore prise, il est conscient de l’importance de l’opinion publique sur les dépenses de la famille royale. Les travaux pourraient donc débuter dans les prochains mois, une fois que le bon moment sera trouvé.