Le prince William se réconcilie avec Harry : une première en six ans ‣ StarVIP

Le prince William se réconcilie avec Harry : une première en six ans

Emily
3 min de lecture

Les tensions entre le prince William et son frère Harry

Depuis le départ du prince Harry et de Meghan Markle pour la Californie, les relations entre le prince William et son frère sont devenues glaciales. Le mari de Kate Middleton n’a pas du tout apprécié les nombreux tacles du duc et de la duchesse de Sussex envoyés à la famille royale britannique. Que ce soit dans les médias ou bien dans les mémoires du prince Harry.

Une réconciliation en vue

Cependant, le prince William a récemment pris une mesure conciliante dans sa querelle avec son frère. Il l’a ainsi nommé publiquement pour la première fois en six ans. En fait, le fils aîné du roi Charles III s’est exprimé dans un nouveau documentaire, racontant notamment comment la princesse Diana l’a emmené avec le prince Harry dans un refuge pour sans-abri à Londres durant leur enfance.

Des images poignantes et inédites

Intitulé « Prince William : nous pouvons mettre fin au sans-abrisme », ce documentaire comprend des photos poignantes et inédites du prince de Galles et de sa défunte mère dans un refuge pour sans-abris à Westminster. Sur l’une d’elles, on peut voir le jeune prince jouer consciencieusement aux échecs avec un sans-abri du refuge.

Une autre photo montre le jeune prince en costume et en bottes, se tenant debout à côté de sa mère au sein du refuge, les bras chargés de cadeaux à offrir. Le prince de Galles a souligné l’importance de cette expérience pour lui et son frère.

Une déclaration touchante du prince William

\ »Je n’avais jamais vu quelque chose comme ça auparavant. Et j’étais un peu inquiet de ce à quoi m’attendre. Ma mère a fait son travail habituel en mettant tout le monde à l’aise. Et en plaisantant avec tout le monde… Je me souviens d’avoir eu une bonne conversation. D’avoir joué aux échecs et d’avoir discuté. Vous rencontrez des gens, comme moi à l’époque, qui vous donnent une perspective différente\ », a partagé le prince William.

Un nouveau tournant dans la relation fraternelle

Jusqu’à la diffusion de ce film, le prince William n’avait pas prononcé le nom de son frère dans un discours public ou une interview depuis 2018. Cette prise de parole publique pourrait marquer un tournant dans la relation entre les deux frères, laissant entrevoir une possible réconciliation.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *