Le prince William : son engagement contre le sans-abrisme influencé par une visite marquante ‣ StarVIP
Le prince William : son engagement contre le sans-abrisme influencé par une visite marquante

Le prince William : son engagement contre le sans-abrisme influencé par une visite marquante

Emily
2 min de lecture




Article People : Le prince William et son engagement contre le sans-abrisme

Le prince William et son combat contre le sans-abrisme

La découverte du sans-abrisme à 11 ans

Le prince William a découvert le sans-abrisme à 11 ans lors d’une visite avec sa mère Diana à l’organisation The Passage en 1993. Cette expérience marquante a éveillé sa conscience sociale, le poussant à devenir parrain de l’organisation en 2019.

Une prise de conscience précoce

Alors qu’il n’était qu’un enfant, le prince de Galles s’en est rendu compte lorsqu’il accompagnait sa mère, la princesse Diana, lors d’une visite de l’organisation caritative The Passage. Le prince William en est le parrain depuis 2019. Il n’avait que 11 ans et le prince Harry 10 lorsque Lady Di les a emmenés visiter l’organisation pour la première fois en 1993.

Une révélation marquante

Quelque chose a frappé le prince William lors de cette première visite de The Passage. Dans le documentaire, il raconte qu’il n’était jamais allé dans ce genre d’endroit auparavant et qu’il était un peu anxieux de savoir à quoi s’attendre. C’est à ce moment-là que l’époux de Kate Middleton a eu sa prise de conscience.

Une rencontre qui change tout

Le prince de Galles soutient qu’on ne se rend compte de la réalité des sans-abris qu’en les rencontrant. Ces rencontres vous font voir les choses sous un autre angle et vous font réaliser la dureté de leur quotidien. C’est ce qui a profondément marqué le prince William lors de sa visite à The Passage.

Un engagement concret

Le prince William a visité The Passage à plusieurs reprises après sa première visite avec sa mère Lady Diana. En 2009, pour se mettre dans la peau des sans-abris, il a même dormi dans la rue pendant une nuit. Son engagement envers cette cause qui lui tient à cœur est indéniable.


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *