Le retour remarqué de Kate Middleton et le prince William en Écosse

Le retour du prince William et Kate Middleton en Écosse

Après une pause estivale, Kate Middleton et le prince William sont bel et bien de retour. Mari et femme étaient présents ce jeudi 2 novembre 2023 en Écosse pour rencontrer des organisations soutenant les communautés rurales. Et pour cette visite, la princesse de Galles a décidé de faire matcher son look à celui de son époux. En effet, les deux tourtereaux ont affiché une veste verte, ornée d’un petit coquelicot rouge. Cette fleur est utilisée depuis 1921 pour commémorer les militaires morts au combat. L’objectif du périple du couple est de découvrir la manière dont les populations locales parviennent à prendre soin de la santé mentale de leurs jeunes.

Une visite auprès des jeunes vulnérables

Ainsi, ils ont débuté leur voyage par la visite d’un organisme caritatif qui a pour objectif de développer le potentiel des jeunes en leur offrant une façon d’apprendre différente. L’organisme aide des jeunes vulnérables de 8 à 18 ans. De nombreuses activités sportives sont proposées : le VTT, les sports de pagaie, l’escalade, le tir à l’arc et le bushcraft, et le groupe organise aussi des programmes scolaires comme l’entraînement cycliste, l’entretien des vélos et les premiers secours. Kate Middleton et le prince William ont alors assisté à quelques activités sportives. Et comme à leur habitude, ils ont joué le jeu, portant des casques pour aller faire un tour à vélo.

La santé mentale : un sujet qui tient au cœur de Kate Middleton et du prince William

La santé mentale est une priorité de la Royal Foundation, l’association caritative qui soutient le travail à but non lucratif du couple. Les deux tourtereaux ont lancé de manière la campagne Heads Together par l’intermédiaire de la Fondation royale avec le prince Harry en 2016 pour briser les stigmates entourant les conversations et aider à la santé mentale, et ont continué depuis lors à sensibiliser l’opinion à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *