Le roi Charles III au Kenya
Le roi Charles III a effectué sa première visite d’État en tant que roi dans un pays du Commonwealth, le Kenya. Du mardi 31 octobre au vendredi 3 novembre, il s’est rendu à Nairobi et a dénoncé les abus coloniaux britanniques dans le pays. Il a reconnu les actes de violence commis pendant la lutte pour l’indépendance et la souveraineté du Kenya.
Un clin d’œil à Kate Middleton
Après son discours fort, le roi Charles III a voulu aborder un sujet plus léger. Il a rappelé l’affection de la reine Elizabeth II pour le Kenya et a mentionné que c’est là que son fils, le prince de Galles, avait demandé en mariage Kate Middleton. Ce geste montre les relations chaleureuses entre le roi et sa belle-fille.
Une relation privilégiée entre le roi Charles III et Kate Middleton
Depuis sa rencontre avec son beau-père, Kate Middleton a toujours entretenu une relation particulière avec lui. Le roi Charles III et Kate Middleton ont en effet de nombreux points communs. Ils aiment parler italien ensemble, notamment depuis le séjour de la princesse de Galles à Florence pour ses études. Ils partagent également une passion pour l’opéra. En quelques années, Kate Middleton est devenue la fille que le roi a toujours voulu avoir.