Le roi Charles III : entre santé fragile et projets de voyage
Le combat du roi
L’état de santé du roi Charles III est sous le feu des projecteurs depuis le début de l’année. Quelques heures après l’annonce surprise de Kate Middleton, c’est le monarque qui a confié souffrir également d’un cancer. Depuis, il a annulé quelques déplacements et apparitions officielles afin de se reposer. Toutefois, Charles III semble bien décidé à ne pas s’arrêter complètement. Comme l’a indiqué The Mirror ce samedi 23 novembre, il serait actuellement en train de préparer un voyage vers le continent Indien. Le roi avait initialement prévu de se rendre en Inde, au Pakistan et au Bangladesh il y a quelques années mais la mort d’Elizabeth II en 2022 l’a contraint à modifier ses plans. Ainsi, il souhaiterait le replanifier.
Un voyage attendu
Ce voyage pourrait être positif pour les fans de la couronne. Une source s’est confiée dans le tabloïd, expliquant tout d’abord : “C’est très encourageant de pouvoir faire de tels projets pour le roi et la reine compte tenu de l’année que vient de passer le monarque, mais tout va très vite ». En effet, si son état de santé semble s’être amélioré, le roi Charles III ne doit pas oublier d’écouter d’abord son corps. Il a passé environ trois mois loin de la médiatisation afin de suivre son traitement mais il n’est pas encore sorti d’affaires. Il doit toujours le suivre et prendre du temps pour se reposer, afin d’éviter d’aggraver les choses.
Charles III : un roi qui veut à tout prix partir ?
Cela fait plusieurs années que le roi Charles III évoque son envie de se rendre dans les pays Indiens. Si quelques soucis l’ont empêché de le faire, il semble bien décidé à réaliser ce rêve. Toutefois, ses médecins pourraient être très inquiets concernant son état de santé. Va-t-il pouvoir profiter pleinement d’un voyage malgré les difficultés qu’il pourrait rencontrer ? Pour rappel, l’époux de Camilla Parker Bowles a mis de côté son traitement pour se rendre en Australie et à Samoa. Il y est resté une dizaine de jours, pour son plus grand bonheur.
Les voyages salvateurs
Des sources proches du roi Charles III ont confié que ce récent voyage avait été très bénéfique pour lui. Ils ont notamment affirmé que cela fait “partie de son approche esprit, corps et âme dans sa lutte contre le cancer”. Selon le tabloïd, ces voyages seraient très bénéfiques pour le roi d’Angleterre puisqu’ils l’obligent à se dépasser. De plus, Charles III aurait également pour envie de se rendre à Rome mais aussi de programmer une rencontre avec le pape au Vatican. Si sa santé l’a obligé à prendre une pause, le père du prince William semble bien décidé à en profiter pleinement, enchaînant les voyages.
Camilla Parker Bowles : une reine qui se remet doucement
Le roi Charles III n’est pas le seul à avoir eu quelques soucis de santé. Depuis plusieurs semaines, la reine Camilla souffre d’une infection respiratoire qui l’a forcée à annuler de nombreux engagements. C’est le palais de Buckingham qui avait fait part de cette nouvelle le 5 novembre dernier. Elle avait notamment dû renoncer aux commémorations en hommage aux soldats de la Première Guerre mondiale. Une situation un peu stressante pour le roi puisque, en plus de se préoccuper de sa santé, il a une pensée pour celle de sa femme. Camilla Parker Bowles a ainsi dû opter pour plusieurs jours de repos.
De son côté, c’est en solo que le roi Charles III fait des apparitions publiques. Ce dernier était présent lors du spectacle de bienfaisance annuel de la Royal Variety Performance. Un grand sourire aux lèvres, le père du prince William a salué les personnes présentes pour cet évènement. On a pu le voir rigoler avec Sir Elton John et son époux David Furnish. Il y avait également l’ancienne mannequin Penny Lancaster, l’humoriste Alan Carr, la présentatrice Charlene White ou encore le jeune prodige du musical Jack Philpott. Une soirée qui lui a permis de mettre de côté les problèmes pendant quelques heures.