Le prince Harry et ses mémoires
En janvier 2023, le prince Harry a fait sensation en publiant ses mémoires intitulées « Le Suppléant ». Dans ce livre, il a abordé des sujets sensibles tels que la mort de sa mère, ses problèmes de dépression et ses relations compliquées avec sa famille, en particulier son père et son frère.
Les réactions de la famille royale
Les révélations du prince Harry ont choqué la famille royale, et selon l’expert Richard Fitzwilliams, cela aurait conduit le roi Charles III à expulser les Sussex de Frogmore Cottage, leur résidence au Royaume-Uni. Les tensions étaient palpables.
La version poche du livre
Le prince Harry a récemment dévoilé une version poche de ses mémoires, sortie le 24 octobre. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, cette nouvelle édition ne comporte aucun nouveau contenu, témoignant de la volonté de Harry de se réconcilier avec sa famille royale.
Le timing délicat
La sortie de la version poche du livre du prince Harry coïncide avec la tournée royale de Charles III en Australie et aux îles Samoa. Cette coïncidence a suscité des tensions au sein de la famille royale, mais le fait qu’aucune nouvelle révélation ne soit présente dans cette édition pourrait jouer en faveur de Harry pour apaiser les choses.