Le surf, un lien entre le prince Harry et Charles III ? Découvrez leur passion commune ! ‣ StarVIP

Le surf, un lien entre le prince Harry et Charles III ? Découvrez leur passion commune !

Emily
3 min de lecture




Article People – Le Prince Harry surfe avec Raimana Van Bastolae

Le Prince Harry surfe avec Raimana Van Bastolae : vers une réconciliation avec Charles III ?

Le Prince Harry retrouve les vagues en Australie

Le prince Harry a fait des vagues… Jusqu’en Australie ! Après un voyage en solo en Europe puis en Afrique, le duc de Sussex a retraversé l’Atlantique. Là-bas, il a retrouvé des amis pour une séance de sport intensive. Sur une vidéo, on voit le champion de surf Raimana Van Bastolae donner des cours à l’époux de Meghan Markle sur la vague artificielle du ranch de Kelly Slater. Rien que ça !

Charles III envoie un message à son fils

Actuellement en déplacement en Australie avec Camilla Parker Bowles, Charles III a fait un drôle de discours… en direction de son fils cadet ? Coïncidence ou pas, ses paroles résonnaient différemment. « Sa Majesté adresse ses meilleurs vœux aux ‘incroyables’ clubs de surf de Bondi Beach. C’était merveilleux d’avoir une brève conversation avec le roi alors qu’il nous aidait à célébrer le bicentenaire du Parlement de Nouvelle-Galles du Sud », a raconté une élue. Avec cette vidéo de surf, le prince Harry a peut-être essayé de renouer avec son père.

Le surf, une passion familiale

Cinq ans plus tard, en novembre 1977, le prince de Galles a visité l’Australie en tant que mécène du Queen Elizabeth II Silver Jubilee Trust for Young Australians. Et c’est sur la plage de Bondi qu’il a fait son baptême de surf australien. « Il sait se tenir debout sur une planche et il sait la piloter, mais il est très lent », plaisantait un prodige de ce sport. En 1978, Charles III a invité l’équipe de surf britannique à le rencontrer au palais de Buckingham avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud.

Patron de la British Surfing Association, Charles III a transmis sa passion pour le surf à ses deux fils. Le prince William a notamment appris à surfer en 2004 à St. Andrews, en Écosse, où il a fait ses études et rencontré Kate Middleton. Le prince Harry, quant à lui, semble toujours beaucoup aimé ce sport. Mais peut-être pas autant que son père…


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *