Lady Diana : retour sur le tragique accident qui a coûté la vie à la princesse
Le 31 août 1997, la princesse Diana perdait la vie dans un accident de voiture sous le pont de l’Alma à Paris. Un drame qui a ému le monde entier et qui a également coûté la vie à son compagnon Dodi Fayed et au conducteur du véhicule. Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux après l’accident.
La série « The Crown » revient sur la mort de Lady Diana
La mort de Lady Diana a profondément affecté la famille royale d’Angleterre, notamment ses fils Harry et William. Cette tragédie sera revisité dans la série « The Crown » qui sortira sur Netflix le 16 novembre prochain. Cependant, le prince William ne supporte pas la façon dont sa mère est représentée dans la série.
Le témoignage poignant d’un pompier britannique
Xavier Gourmelon, un pompier britannique, était présent sur les lieux de l’accident et a tenté de sauver la princesse de Galles. Au moment où il l’a vue pour la première fois, il ne savait pas qui elle était. Il a essayé de la réconforter en lui tenant la main, mais malheureusement, quelques instants plus tard, elle a fait un arrêt cardiaque.
Les derniers mots de Lady Diana
Avant de sortir de la voiture, Lady Diana a demandé à Xavier Gourmelon ce qui s’était passé. Malheureusement, elle n’a pas survécu à son arrêt cardiaque. Le pompier a tout fait pour la sauver, mais les blessures internes étaient trop graves.
La mort de Lady Diana
Malgré les efforts des médecins, Lady Diana a été déclarée morte à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Depuis, de nombreux hommages ont été rendus à la princesse, notamment devant le palais de Kensington à Londres et sur le pont de l’Alma.