Les gardes de Buckingham Palace : entre stoïcisme et incidents hilarants ‣ StarVIP

Les gardes de Buckingham Palace : entre stoïcisme et incidents hilarants

Emily
3 min de lecture






Article People

Les Gardes Royaux de Buckingham Palace : Entre Dévouement et Scandales

Les Gardes de Buckingham Palace : Entre Tradition et Éclats de Rire

Le stoïcisme et le calme légendaire des gardes de Buckingham Palace sont mondialement connus. Rester de marbre même quand un touriste les taquine ou enfreint les protocoles, rester debout pendant des heures sous la chaleur et sous leur chapeau en peau d’ours… c’est la tasse de thé des gardes du roi Charles III d’Angleterre.

Les exceptions et les cas hilarants ne manquent pas. Comme lors de ce soldat de la garde montée qui a perdu son sang-froid parce qu’une femme essayait de se faire prendre en photo en tenant les rênes de son cheval. La vidéo de la touriste qui se fait gronder par la garde royale était vite devenue virale.

Charles III : Les Gardes de Buckingham, entre Dévouement et Scandales

A l’approche du Trooping the Colour de Charles III en 2023, les répétitions battaient leur plein. Les gardes de Buckingham Palace ont encore fait parler d’eux. Plusieurs gardes de la reine, désormais garde du roi Charles III, se sont évanouis lors d’une répétition dans le parc St. James, rapportait le Guardian à l’époque.

Scandales des Gardes Royaux

Pendant le règne de la mère de Charles III, Elizabeth II, on compte aussi quelques scandales au nom des gardes royaux. Une quarantaine de soldats de la garde royale britannique avaient été testés positifs à la cocaïne et au cannabis en 2018, en l’espace de moins d’un an. Un scandale retentissant qui avait fait le tour du monde. Pareil pour le scandale récent de six membres des Irish Guard mêlés à une affaire de trafic de drogue en 2022.

Incident Hilarant Devant Buckingham Palace

Le 18 août dernier, un touriste a filmé sans le vouloir une scène plutôt hilarante d’un soldat qui a glissé sur place, juste devant le Buckingham Palace où il était posté. On voit de loin dans la vidéo le soldat marcher avec son arme à l’épaule quand ses pieds glissent soudainement le renvoyant fesses à terre.

Le Soldat de Charles III Filmé en Pleine Action

La vidéo montre le soldat de Charles III se relever promptement et reprendre son arme, comme le rapporte Le Figaro, dans son article du 23 août 2024. On le voit, pendant quelques instants, ajuster son chapeau à poils. La scène a été immortalisée par Anthony Smith, 45 ans, originaire de Liverpool.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *