Les têtes couronnées multiplient les engagements et les événements cette semaine

La semaine chargée des têtes couronnées

Cette semaine encore, les têtes couronnées n’ont pas chômé. Pour preuve, le prince William était présent au Moss Side Millennium Powerhouse à Manchester, le 16 novembre 2023. La mission de ce centre communautaire est de créer un avenir meilleur pour les jeunes de Manchester. Ce centre communautaire a pour but de créer un avenir meilleur pour les jeunes de la ville d’Angleterre. Un déplacement qui a été réalisé dans le cadre de la Royal Foundation Community Impact Project visant à réduire notamment la violence parmi les jeunes. Ainsi, le prince de Galles a pu échanger avec des enfants, des membres du centre mais aussi avec des habitants venus le saluer.

Le roi Felipe VI et Letizia d’Espagne inaugurent une exposition

En Espagne, le roi Felipe VI et son épouse, Letizia d’Espagne ont inauguré l’exposition Picasso 2906 La Grande Transformation. Présents au musée Reina Sofía à Madrid, le 14 novembre 2023. La reine d’Espagne est alors apparue dans un magnifique tailleur d’un rouge pétillant. Toujours aussi élégante, la mère de deux enfants a pu montrer ô combien elle était ravie d’être présente à cet événement.

Camilla Parker Bowles s’engage pour le bien-être des femmes et des enfants

Une autre reine était heureuse de s’engager : Camilla Parker Bowles a assisté à la réception “The Commonwealth Women Leader’s” ayant pour thème, “un appel à l’action : sauvegarder le bien-être des femmes et des enfants”, le 15 novembre 2023. Organisé par la Secrétaire générale du Commonwealth à Londres, cet événement avait pour but de “se focaliser sur la prévalence de la violence domestique et ses effets sur la santé physique et mentale des femmes et des enfants et la capacité d’induire des changements positifs dans les populations difficiles à atteindre à travers le Commonwealth.”

Charles III rencontre des chefs religieux

Son époux Charles III a quant à lui rencontré des chefs religieux au sein de la nouvelle bibliothèque du palais de Lambeth à Londres. Cette rencontre avait pour but de renforcer les relations interreligieuses et de permettre un meilleur échange en tous les chefs religieux.

Charlene de Monaco célèbre l’histoire du Rocher

Enfin, Charlene de Monaco était présente aux côtés de son mari, le mercredi 15 novembre 2023. L’occasion pour le couple de célébrer l’histoire du Rocher. En effet, aux côtés de Caroline, Stéphanie et Louis Ducruet, la princesse de Monaco a participé à la remise en service de deux canons de salut. Pour cette occasion, elle était vêtue d’une veste/manteau couleur ivoire très chaude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *