Mariage royal à Geiranger : découvrez les détails de l’union de Märtha-Louise de Norvège et Durek Verett ‣ StarVIP

Mariage royal à Geiranger : découvrez les détails de l’union de Märtha-Louise de Norvège et Durek Verett

Emily
3 min de lecture






Article People – Mariage de Märtha-Louise de Norvège

Mariage royal en Norvège : Märtha-Louise dit « oui » à Durek Verett dans le fjord de Geiranger

Un mariage pas comme les autres

Samedi 31 août 2024, un évènement de premier plan va se dérouler en Norvège. Ce jour-là, la princesse Märtha-Louise va épouser son compagnon, l’Américain Durek Verett. Mais avant de se passer la bague au doigt, le couple a fait une apparition remarquée la veille de son mariage. Avec leurs invités, ils ont embarqué sur une petite croisière pré-nuptiale.

Une cérémonie dans un cadre idyllique

En fait, Märtha-Louise de Norvège et Durek Verett vont se rendre en bateau dans le fjord de Geiranger avec leurs invités. C’est sur ce site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, que leur mariage va être célébré. Sur place, l’eau est d’un bleu profond et reflète les montagnes verdoyantes qui l’entourent. Habituellement, seuls le son des cascades et le chant des oiseaux troublent le silence de ce lieu.

Les déclarations d’amour de la princesse

« Cela signifie beaucoup pour nous de rassembler nos proches dans un lieu si riche en histoire et en expériences intenses de la nature. Geiranger est l’endroit parfait pour embrasser notre amour« , a d’ailleurs indiqué Märtha-Louise de Norvège concernant son mariage avec Durek Verett. À l’occasion de ce voyage en bateau, les deux tourtereaux avaient opté pour des tenues bariolées.

380 invités attendus pour la cérémonie

Au total, pas moins de 380 personnes vont assister au mariage entre Märtha-Louise de Norvège et Durek Verett. Selon le Royal Watch Blog, les convives ont eu droit à « un déjeuner léger sur le bateau tout en admirant les montagnes majestueuses et les cascades« . À leur arrivée, ils se sont installés au sein de l’hôtel Union.

Les 380 invités au mariage de Märtha-Louise de Norvège et Durek Verett ont reçu l’interdiction de prendre des photos sur place. En revanche, le futur marié s’est permis de dévoiler plusieurs clichés sur les réseaux sociaux. La cérémonie se déroulera le samedi 31 août 2024 à 13 heures. L’union du couple sera célébrée par la pasteure Margit Lovise Holte, selon la liturgie de l’Eglise norvégienne.


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *