Un mariage royal à Geiranger : Martha Louise de Norvège dit « Oui » à Durek Verrett
Un mariage pas comme les autres
Ils se sont dit “Oui” après deux jours de fête. Le samedi 31 août, Martha Louis de Norvège, la fille aînée du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège s’est mariée pour la seconde fois. À 52 ans, elle s’est unie au chaman américain Durek Verrett dans le fjord de Geiranger.
Une cérémonie privée et exclusive
Pour célébrer ce mariage controversé, celle qui a renoncé à ses fonctions officielles avait convié 350 invités. La cérémonie s’est cependant déroulée à l’abri des regards. En effet, Martha Louis de Norvège et son fiancé ont vendu les droits photos et vidéos au magazine Hello ! et à Netflix.
La robe de mariée qui fait sensation
Martha Louise de Norvège portait une impressionnante robe de mariée lors de la cérémonie. Sur le cliché de groupe dévoilé par la famille royale, on peut admirer sa tenue sans manches au col en V, avec une traine majestueuse. Elle était également coiffée du diadème offert par son grand-père, le roi Olav, pour ses 18 ans.
Un soutien familial indéfectible
Malgré les polémiques entourant cette union, la famille royale de Norvège a affiché son soutien à Martha Louise. Sur la photo partagée sur les réseaux sociaux, on peut voir le roi Harald V, la reine Sonja, le prince héritier Haakon, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandre et le prince Sverre Magnus.
Pour marquer l’occasion, le roi et le prince héritier étaient vêtus de costumes noirs à nœuds papillons, tandis que les autres membres de la famille royale avaient opté pour la tenue traditionnelle norvégienne. Une belle démonstration d’unité au sein de la couronne.