Meghan et Harry : des rebelles de la famille royale
Au fil des années, Meghan et Harry ont prouvé qu’ils aimaient bien faire les choses à leur façon. Une volonté d’indépendance marquée par leur prise de distance avec la famille royale en 2020, après leur départ pour les Etats-Unis. Mais leur rébellion contre les traditions royales avait pu être observée auparavant, notamment à la naissance de leur fils Archie, en 2019.
Une décision inattendue pour Archie
Comme le souligne l’historien Robert Lacey dans les pages du Daily Mail, le couple avait surpris à l’époque, en refusant de révéler publiquement le nom des parrains de l’enfant. Une décision plutôt inattendue comme le précise l’expert, surtout concernant un enfant situé à un tel rang dans l’ordre de succession au trône. “La Couronne s’attend toujours à ce que le monde soit informé de l’identité des ‘sponsors’ du nouveau bébé royal. Comment juger de la pertinence d’un parrain qui reste inconnu ? Pourtant, les noms des parrains et marraines d’Archie sont toujours secrets aujourd’hui”, expliquait Robert Lacey en 2020.
Harry et Meghan : qui sont les parrains de leurs deux enfants ?
Aujourd’hui, les médias affirment que le parrain d’Archie serait Hugh Grosvenor, grand ami du prince Harry, et que sa marraine serait Tiggy Pettyfer, l’ancienne nourrice du papa. Des informations qui n’ont jamais été confirmées par Meghan et Harry. En revanche, dans leur documentaire Netflix sorti en 2022, on apprend qui est le parrain de la petite Lilibet, née en 2021.
Il s’agit du producteur Tyler Perry, dont le couple est très proche. “Ils m’ont dit : ‘Nous aimerions que tu sois le parrain de Lili’. Je me suis dit : ‘Whoa’. J’ai dû prendre une minute pour comprendre. Et puis j’ai répondu : ‘Je serais honoré. Je serais absolument honoré’”, confie Tyler Perry dans le documentaire.