La mystérieuse absence de Meghan Markle
La raison de l’absence de Meghan Markle à la mort de la reine Elizabeth II est un mystère pour les fans royaux. Rappelons que le prince Harry avait fait le voyage seul à l’annonce de la mort de la monarque. Un nouveau livre explosif d’un biographe royal fait la lumière sur ce mystère. Dans le livre Endgame d’Omid Scoobie, des détails sur les heures précédant la mort de la Reine ont été révélés. D’emblée, l’auteur royal affirme que l’état de santé de la reine n’avait pas été révélé au duc de Sussex.
La demande du roi Charles III
Selon Omid Scoobie, Meghan Markle, 42 ans, n’aurait pas été autorisée à voyager à Balmoral. Pourtant, à cette époque, le duc et la duchesse de Sussex faisaient souvent ce trajet pour assister à des fiançailles. Seulement, les parents d’Archie et Lilibeth n’avaient aucune idée que la famille royale se préparait déjà à affronter la mort de la reine. Ils n’ont su la mauvaise nouvelle qu’à l’annonce de la mort de la monarque par le roi Charles III. Le père des princes William et Harry avait dit au duc de Sussex de se rendre immédiatement en Ecosse.
Prince Harry : seul, sans Meghan et sans sa famille
L’ouvrage explique qu’après la terrible annonce, le prince Harry aurait tenté de contacter son frère. Cela afin de connaître les détails pour le voyage. Malheureusement, il n’aurait reçu aucune réponse, selon un extrait du livre partagé par People. L’auteur royal explique qu’à ce moment, le prince William avait déjà obtenu un vol avec les princes Andrew et Edward. C’est son père, le roi Charles, qui aurait à nouveau contacté le prince Harry pour lui dire de venir seul !
« Bien qu’il ait déjà confirmé publiquement que Meghan viendrait avec lui, il a accepté à contrecœur, après que Charles lui ait assuré que Kate ne serait pas là non plus », explique Omid Scoobie dans l’extrait. « Charles avait cité le ‘protocole’, mais la réalité était que Kate a choisi de rester en retrait pour récupérer les enfants dès leur premier jour dans une nouvelle école. ‘Ils ne voulaient tout simplement pas que Meghan soit là' », poursuit-il. En outre, à l’arrivée du prince Harry à Balmoral, son père et son frère étaient déjà partis.