Harry et Meghan en Colombie : une visite remarquée
Le prince Harry et Meghan Markle se sont envolés pour la Colombie, le jeudi 15 août dernier. Participant à de nombreux événements, la duchesse de Sussex s’est démarquée par ses choix vestimentaires. Les fans royaux aux yeux vifs n’ont également pas manqué ses bijoux en hommage à la princesse Diana et à ses enfants, Archie et Lilibet.
Meghan Markle : une déclaration polémique
Parmi les points qui ont marqué cette visite « quasi-royale » de 4 jours de Harry et Meghan, il y a le discours de la duchesse de Sussex. En effet, au dernier jour de cette tournée, l’ancienne actrice de 43 ans a été vivement critiquée pour avoir repris une de ses célèbres déclarations d’activisme. C’est face à Bianca Betancourt, rédactrice en chef de la culture numérique de Harper’s Bazaar, que Meghan Markle a fait cette déclaration.
Meghan Markle : une plainte pour une publicité sexiste !
Lors du dernier jour de ce voyage en Colombie, le duc et la duchesse de Sussex ont participé à une table ronde intitulée « Les femmes afro-descendantes et le pouvoir : la voix de l’équité ». Pendant son discours, Meghan Markle est revenue sur son histoire sur la publicité sexiste d’un détergent à vaisselle. Un point qui n’a pourtant pas été mentionné dans le bulletin officiel envoyé aux médias du monde entier.
Pour l’histoire, à l’âge de 11 ans, Meghan Markle aurait envoyé des lettres à Procter & Gamble (P&G). Cela après avoir vu une publicité qui aurait mis l’accent sur la relation entre les femmes et le ménage. « Partout en Amérique, les femmes se battent contre les casseroles et les poêles graisseuses », disait la publicité initiale. Selon la duchesse, après sa plainte, l’entreprise aurait remplacé « femmes » par « personnes » par la suite.
Meghan Markle : des faits invérifiables !
Seulement, ces affirmations de Meghan Markle seraient invérifiables, selon l’Express. En outre, le fait que ce sujet n’ait pas été mentionné dans le bulletin dédié aux médias a encore été plus critiqué. Le Daily Beast a rapporté que Bianca Betancourt n’avait pas inclus cette histoire pour être en phase avec le style de ses médias. « Mon histoire a été écrite en pensant aux lecteurs de Bazaar et je mettais simplement en évidence les nouvelles informations qui les intéresseraient le plus », a-t-elle déclaré.
Quant à cette histoire, elle avait déjà été contestée par plusieurs détracteurs. Même le père de Meghan Markle l’a contesté dans le documentaire Thomas Markle : My Story. « Je pense que Meghan a participé à une sorte de campagne d’envoi de lettres. L’histoire selon laquelle elle aurait modifié l’annonce à elle seule a peut-être été un peu enjolivée », avait-il déclaré en 2020.