Meghan Markle en tournée diplomatique en Colombie
La duchesse de Sussex en Colombie
Depuis quelques jours, Meghan Markle, duchesse de Sussex, est en Colombie pour une tournée organisée par le vice-président du pays. Elle compte bien faire honneur à cette invitation et se présenter sous son meilleur jour devant les flashs des photographes.
Le dressing diplomatique de Meghan
Meghan Markle adore faire passer des messages via les vêtements qu’elle porte. Elle a même été le fer de lance de ce que l’on nomme désormais le « dressing diplomatique » : une manière de rendre hommage à des souvenirs, des personnes, ou un pays, à travers des choix de créateurs, de couleurs, ou de motifs.
Pendant son séjour, la duchesse de Sussex s’est changée jusqu’à quatre fois par jour
Pendant son séjour en Colombie, Meghan Markle s’est métamorphosée à plusieurs reprises. Pour ses différentes activités, elle a opté pour des tenues variées, mêlant créateurs locaux et internationaux. Le montant total des vêtements et bijoux qu’elle a portés en quatre jours s’élève à près de 90 965 livres, illustrant son engagement envers le « dressing diplomatique ».
Les tenues de Meghan
Le premier jour, Meghan a enchaîné les tenues de créateurs. Du pantalon noir Veronica Beard aux escarpins Manolo Blahnik, en passant par une robe en jacquard Johanna Ortiz, la duchesse a mis en avant des marques colombiennes et internationales. Ses choix vestimentaires ont attiré tous les regards, démontrant son sens du style et son engagement pour la mode responsable.
La pièce la plus chère de Meghan lors du séjour
Le deuxième jour, Meghan a opté pour une robe Oscar De La Renta estimée à plus de 4 000 livres, accompagnée de boucles d’oreilles en saphir. Malgré des tenues plus sobres le reste du temps, la duchesse a su marier élégance et simplicité, prouvant qu’elle maîtrise parfaitement l’art du « dressing diplomatique ».