La famille royale britannique en tension avec Meghan Markle et le prince Harry
Cela fait quatre ans que ça dure. La famille royale d’Angleterre est en proie à des tensions et perturbations du fait de sa mésentente avec Meghan Markle et son époux, le prince Harry. Les deux ont d’ailleurs décidé de renier leurs fonctions royales et de s’exiler aux Etats-Unis. Depuis, rien ne s’est arrangé.
Les tentatives de réconciliation infructueuses malgré les événements
Les interviews à scandale, la mini-série du couple ou encore l’autobiographie du prince Harry n’ont fait qu’empirer la situation entre eux et la famille royale. Il y a eu certaines occasions pour qu’ils se réconcilient mais rien n’a été concluant. Le prince Harry est revenu depuis, mais la dernière fois que Meghan est venue en Angleterre était pour les funérailles de la reine Elizabeth II.
Meghan Markle prête à se réconcilier avec la famille royale
Les diverses actions du couple ont ainsi mis à mal sa relation avec la royauté britannique. Un commentateur royal a livré que Meghan Markle serait prête à se réconcilier, car elle penserait qu’une bonne relation avec sa belle-famille « l’aiderait à vendre sa confiture », selon lui.
La condition de la duchesse pour se réconcilier avec sa belle-famille
L’épouse du prince Harry serait « véritablement blessée » selon un commentateur royal mais serait ainsi prête à recoller les morceaux avec la famille royale. Toutefois, il existe une condition, selon la biographe royale Angela Levin. Celle-ci a déclaré que Meghan Markle « est toujours véritablement blessée par la façon dont elle a été traitée par la famille royale », cependant, « elle veut enfin s’asseoir et discuter de tout cela ». La duchesse souhaiterait que la famille royale « présente des excuses », mais la biographe pense que cela ne se fera pas et que « la personne qui devrait s’excuser, c’est bien elle, mais ils [Harry et Meghan] ne veulent pas de ça ».