Le prince William et Camilla Parker Bowles sous le feu des critiques
Dans son nouvel ouvrage intitulé « Endgame », Omid Scobie n’épargne pas le prince William et Camilla Parker Bowles. Considéré comme proche du prince Harry et de Meghan Markle, l’auteur les décrit dans des termes très négatifs. Il qualifie le prince de Galles et l’épouse du roi Charles III d' »impopulaires » et d' »avides de pouvoir ». Quant à la reine, elle est présentée comme « prête à tout pour préserver son image ». Le prince Harry est également critiqué, qualifié de personne « contrainte de commencer une nouvelle vie après avoir été trahi par sa propre famille ».
Des réactions attendues de la famille royale
Ces critiques envers la famille royale britannique ne sont pas passées inaperçues. Une source a confié au Mail on Sunday : « On m’a dit que c’était mauvais, très mauvais. Il est peu probable que les collaborateurs royaux fassent des commentaires. Toutefois, les accusations de racisme seront vigoureusement réfutées ». Les détracteurs de la famille royale se réjouissent déjà de la quatrième de couverture de l’ouvrage, qui annonce que la mort de la reine Elizabeth II a fragilisé la monarchie et exposé son incompatibilité avec un monde en évolution rapide.
Les coulisses de la monarchie dévoilées
Omid Scobie, grâce à ses nombreux contacts au sein de la famille royale britannique, offre un regard privilégié sur les coulisses de la monarchie. L’auteur s’appuie sur sa vaste expérience en tant que journaliste royal et sur ses conversations avec le personnel du palais, les amis de confiance de la famille royale et même certains membres de la famille eux-mêmes. Il lève le rideau sur une institution en pleine tourmente et souligne les changements nécessaires pour que la monarchie survive.