Prince William : comment il a surmonté le chagrin de la mort de Diana ‣ StarVIP

Prince William : comment il a surmonté le chagrin de la mort de Diana

Emily
2 min de lecture




Article People : La mort de Lady Diana et le chagrin du prince William

La mort de Lady Diana et le chagrin du prince William

Une tragédie inattendue

La princesse des cœurs, Lady Diana, est décédée dans un terrible accident de voiture à Paris, le 31 août 1997. Le prince William, 15 ans à l’époque, et le prince Harry, 12 ans, étaient en vacances à Balmoral avec la reine Elizabeth II et d’autres membres de la famille royale lorsque cette tragédie s’est déroulée.

Le choc pour les enfants

Le prince William apprend de son père, prince Charles à l’époque, que sa chère mère, la princesse Diana, a perdu la vie dans un accident tragique à Paris. On ne peut qu’imaginer le choc que cela a fait aux deux garçons très proches de leur mère.

Le chagrin du prince William

20 ans après le décès de la princesse bien-aimée du Royaume-Uni, son fils aîné s’est exprimé sur la façon dont il a pu gérer son chagrin pour ne pas finir complètement brisé. Parlant de son chagrin, le prince William a avoué : « Cela peut soit vous construire, soit vous briser. Et je ne voulais pas que cela me brise, je voulais que cela me fasse avancer ».

La volonté de rendre sa mère fière

L’époux de Kate Middleton souligne qu’il voulait que sa mère soit fière de la personne qu’il était devenu. Et le prince d’ajouter : « Je ne voulais pas qu’elle soit inquiète ou que son héritage soit, vous savez, que William et/ou Harry soient complètement et totalement dévastés par cela ».

La confusion face à l’émotion du public

Le prince William ne comprenait pas pourquoi tout le monde voulait pleurer aussi fort et montrer autant d’émotion alors qu’ils ne connaissaient pas vraiment sa mère. « Je me sentais parfois un peu protecteur à ce sujet », a expliqué le prince de Galles avant d’ajouter : « Vous ne l’avez même pas connue, pourquoi et comment êtes-vous si bouleversés ? »


Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *