Un petit garçon prétend être la réincarnation de Lady Diana
S’il n’existe à ce jour aucune preuve solide de l’existence de la réincarnation et de la vie antérieure, un petit garçon pourrait relancer le débat. En Australie, Billy Campbell, 2 ans, a fait la Une des médias après avoir déclaré être la réincarnation de Lady Diana.
Des déclarations surprenantes
En 2019, son père, le journaliste David Campbell, avait pris la parole dans l’hebdomadaire australien Stellar Magazine. Il avait alors expliqué avoir constaté un étrange comportement chez son fils Billy après lui avoir montré une photo de la défunte princesse. En la voyant, le petit garçon de 2 ans se serait exclamé : « Regarde ! C’est moi quand j’étais une princesse. »
Il parlait de « ses fils », de Balmoral et des « sirènes » le jour de sa mort
Peu après, Billy se serait mis à parler de « ses deux garçons ». « Quand on lui demandait de quels ‘garçons’ il parlait, il répondait de ses ‘fils’. Bizarre, mais d’accord, mec », avait confié son père. Plus étrange encore, le garçonnet aurait évoqué la maison de vacances de la famille Windsor avec une précision à peine croyable. « Il a dit qu’il allait parfois dans un château au beau pays du kilt, qu’il avait des licornes dessus et qu’il s’appelait Balmoral. Les licornes sont l’emblème de l’Ecosse et il y en a sur les murs, comment sait-il ça ? », s’était interrogé son père dans Stellar Magazine.
Des références à la mort de Lady Di
Coup de grâce, Billy aurait également fait référence à la mort de Lady Di, survenue le 31 août 1997 à la suite d’un grave accident de voiture à Paris. « Un jour, les sirènes sont arrivées et je n’étais plus une princesse », aurait déclaré le petit garçon à ses parents stupéfaits.
Les questions qui hantent le père de Billy
Finalement, les allusions du petit Billy à la princesse de Galles ont fini par se faire plus rares, jusqu’à ce qu’il n’en parle plus du tout. N’empêche, son père ne peut s’empêcher de se poser des questions. L’ex-épouse du roi Charles III se serait-elle réincarnée en son fils ? « C’est un enfant qui n’a aucune connaissance de la monarchie. Comment pourrait-il en avoir ? Est-ce que Billy s’en souviendra en grandissant ? Pourrait-il vraiment être la réincarnation de la princesse du peuple ? », s’interroge le père de famille.
Des mystères qui resteront peut-être sans réponse
David, comme le monde entier, pourrait ne jamais avoir de réponse. Une chose est sûre, il ne verra plus jamais la princesse Diana de la même manière.