Les dernières nouvelles sur William, Prince de Galles
William, un prince décidé
A l’âge de 42 ans, William assume plusieurs fonctions au sein de la monarchie britannique. Prince de Galles, titre honorifique, il porte également le titre de duc de Cornouailles. Cette lourde responsabilité lui octroie notamment le « privilège » d’administrer le Duché de Cornouailles dont les revenus couvrent le coût de ses fonctions publiques et reviennent directement à la couronne d’Angleterre.
Dans un rapport publié le 24 juillet dernier par ce même duché, on apprend que l’héritier de Charles III a dégagé de ses terres un bénéfice net de 23,6 millions de livres sterling soit environ 28 millions d’euros. A titre de comparaison, l’actuel souverain en avait tiré 27,4 millions de livres (soit 32,6 millions d’euros) l’année dernière. « Nous sommes heureux d’avoir atteint cet objectif tout en consacrant un montant record aux réparations et à l’entretien et en investissant dans notre personnel et nos programmes de développement durable », se félicite le Duché.
Cette lourde décision prise par William
La santé financière de William est-il si excellente ? Nos confrères du tabloïd The Mirror rapportent que le prince de Galles a décidé de se passer des services d’Annabel Elliot. La sœur de la reine consort Camilla occupait le poste d’architecte d’intérieur au service de la couronne, et notamment du duché de Cornouailles, depuis 2005, année du remariage de Charles III. Ce dernier l’avait chargée de décorer et moderniser ses propriétés d’époque en Cornouailles, au Pays de Galles et dans les îles Scilly.
Selon les comptes annuels du duché, Annabel Elliot a été rémunérée entre 19 625 et 82 272 livres sterling (soit entre 23 320 et 97 764 euros) pour s’acquitter de ses fonctions dans les propriétés locatives, les bureaux et la pépinières du duché pendant près d’une vingtaine d’années. S’y ajouteraient des montants supplémentaires, estimés entre 8 508 et 107 286 euros, pour l’achat de mobilier, d’articles d’ameublement et de produits de vente au détail.
Qui est la sœur de la reine Camilla ?
Née en 1949 à Londres, Sonia Annabel Shand n’a pas une personnalité à celle de Camilla Parker Bowles. La petite-sœur de la reine consort se distingue par son humour et son franc-parler, mais aussi par un certain goût la fête ainsi qu’une passion pour le sport. Selon l’un de ses proches interrogé par le magazine Point de Vue, « avec son style et son bon goût, c’est elle qui aurait dû être duchesse ». Si la défunte la défunte Elizabeth II ne la portait pas dans son cœur, Charles III, lui, aurait été séduit d’emblée par sa forte personnalité.
Côté vie privée, l’ex-décoratrice d’intérieur du duché de Cornouailles a été mariée pendant 50 ans à un homme du nom de Simon Elliot, homme d’affaires et propriétaire terrien du Dorset. Elle a donné naissance à trois enfants, Alice, Catherine et Ben, qui fut président du parti conservateur, avant la nomination de Liz Truss au poste de Premier ministre du Royaume-Uni en 2022.