Les royalties de « Je te donne » : Michael Jones dévoile les chiffres surprenants ! ‣ StarVIP

Les royalties de « Je te donne » : Michael Jones dévoile les chiffres surprenants !

Emily
2 min de lecture

Michael Jones révèle combien il gagne grâce à « Je te donne »

C’est la tradition. Sur le plateau de Chez Jordan, les invités sont forcément interrogés sur ce qu’il y a dans leur portefeuille. Et ce lundi 9 octobre 2023, alors que Michael Jones était l’invité de Jordan De Luxe, le musicien n’a pas échappé à la question fatidique sur son salaire !

Des retraites et des droits d’auteur

\ »Je touche 2.300 de retraite, et une petite retraite de la SACEM de 1.000\ », a-t-il alors révélé… Mais ce n’est pas tout ! Jordan De Luxe a demandé à l’artiste combien il gagnait en droit d’auteur pour le tube incontournable de Jean-Jacques Goldman, Je te donne, sorti en 1985… Mais alors que le journaliste s’attendait à ce que le parolier annonce des sommes astronomiques, l’invité du jour a répondu en parlant en francs et non en euros…

Entre « 2.000 et 3.000 euros tous les trois mois »

\ »Je crois que sur le single, j’ai dû toucher un peu plus d’un million de francs\ », a-t-il révélé à la surprise générale tout en indiquant que cette somme avait hautement été imposée par l’état. Et de préciser : \ »Je touche encore des droits d’auteur sur ‘Je te donne’, moins de 1000 euros par mois\ ». Une faible somme qui a interloqué le journaliste.

La scène, source de revenus pour les artistes

\ »Depuis que les disques ne se vendent plus et que c’est que du streaming, ça paie beaucoup moins. Je vais gagner plus l’année prochaine parce qu’on sera sur une tournée héritage Goldman, et on joue sur scène. Parce que la seule chose qui rapporte en droit d’auteur aujourd’hui, c’est la scène\ », a alors expliqué Michael Jones.

Un tube qui rapporte

Finalement, le co-auteur du tube Je t’en donne  a fait savoir que ce morceau lui rapportait entre 2.000 et 3.000 euros tous les trois mois.

L.Z.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *